Même les dentistes ont besoin de Web Marketing !

Même les dentistes ont besoin de Web Marketing !

À l’ère du numérique, chaque entreprise (petite ou grande) se doit de s’assurer une présence en ligne (et les dentistes n’y échappent pas!). Alors qu’on pourrait penser que tout le monde choisit le dentiste le plus proche de chez lui, de plus en plus de personnes acceptent de se déplacer beaucoup plus loin pour être soignées par un dentiste en qui elles ont confiance. N’hésitant pas à changer de professionnel si le service n’est pas au rendez-vous, même les dentistes se doivent de soigner leur image et de mettre en place une stratégie web marketing afin d’être trouvés et attirer de nouveaux patients.

Un site web à votre image

La première étape de toute stratégie web marketing est de créer un site web à votre image. En effet, c’est à travers votre site web que vous pourrez véritablement communiquer avec vos clients potentiels et les convaincre de prendre rendez-vous. Votre site web doit décrire vos services, si possible vos prix, ce qui vous distingue des autres dentistes (les technologies que vous utilisez, le conseil auprès de la clientèle etc.), la clientèle que vous privilégiez (enfants, adultes, personnes âgées) pour ainsi choisir vos clients et permettre à votre site de faire le tri.

Vous pouvez même vous  servir de votre site comme un outil pour la prise de rendez-vous avec la mise en place d’un planning où les gens peuvent s’inscrire automatiquement et ainsi alléger le travail de votre secrétaire. Cela peut également vous permettre de ne louper aucune opportunité de rendez-vous car les gens peuvent réserver une consultation même si le cabinet est présentement fermé.

Des témoignages clients

Amazon et eBay ayant lancé le mouvement en ce qui concerne l’achat de produits en ligne, les gens ont de plus en plus tendance à se fier aux avis clients plutôt qu’à la marque ou l’image des produits. Cette habitude étant rentré dans les habitudes de choix des consommateurs, il est logique que cela se répercutent sur les sociétés de services.

Au moment où les gens recherchent les services d’un professionnel (restaurant, avocat, dentiste, fleuriste etc.), ils vont accorder de plus en plus d’importance aux avis rédigés par les clients pour se faire leur propre opinion :

web-marketing-dentistes-avis-google

Vous devez donc récolter un maximum d’avis de clients et partenaires pour rassurer ceux qui ne vous connaissent pas et les inciter à vous contacter.

De la publicité sur Google AdWords

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessous, beaucoup de dentistes ont compris l’importance de Google Adwords dans leur stratégie Web Marketing. Ils investissent donc du budget mensuellement pour apparaître en tête des résultats de recherche pour des mots clés tels que « Dentistes Montréal » permettant ainsi aux gens qui recherchent leurs services de les trouver facilement :

web-marketing-dentiste-publicite-google-adwords

Comme vous pouvez le constater, la première annonce est très bien conçue (c’est en partie pour cela qu’elle est en première position) :

Elle indique le nombre de dentistes de disponibles, le fait que la clinique est moderne (élément pour se démarquer de la concurrence), leur expérience (30 ans), le fait qu’ils utilisent des équipements modernes (nous en parlions plus haut dans cet article), l’adresse, les horaires d’ouverture ! Vous voyez ainsi toutes les informations dont disposent les internautes avant même d’être allés sur le site. La publicité Google Adwords est définitivement une excellente pratique à mettre en place.

Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez que nous mettions en place ce type de stratégie pour vous.

Du contenu qui démontre votre expertise

Comme nous vous le disions précédemment, il est très important de nourrir vos visiteurs de contenu pertinent pour vous aider à bâtir votre notoriété et les convertir en clients. Cela vous permettra également de vous positionner sur des mots-clés en rapport avec le sujet que vous abordez. Par exemple, pouvez rédiger un article sur « les bonne pratiques d’hygiène recommandées par les dentistes à Montréal » et rédiger du contenu qui vous aidera à vous positionner sur « Dentiste Montréal » dans les résultats naturels de Google :

web-marketing-dentistes-refrencement-naturel

La différence avec la publicité sur Google AdWords (référencement payant) c’est que vous ne payez pas à chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce. Cela peut paraître anodin mais lorsqu’on mise sur des mots clés à 2 ou 3$ par clic, on peut vite essouffler son budget. De plus, le taux de conversion du trafic provenant du référencement naturel (SEO) est généralement 40% supérieur. La-aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un accompagnement sur-mesure pour améliorer votre positionnement sur Google.

Une présence dans les annuaires locaux

Le référencement naturel sur Google a subit d’importante évolution depuis ces dernières années. Avec l’arrivée du mobile, les recherches effectuées depuis les téléphones ont dépassé le volume de recherches effectuées depuis les ordinateurs au point que Google a dû également adapter ses résultats de recherche.

On assiste aujourd’hui à un référencement de plus en plus local puisque les gens qui tapent « Dentiste » sur Google s’attendent à voir une liste de dentistes situés proches d’eux :

web-marketing-dentistes-refrencement-local

Il est donc important d’être présent dans les annuaires locaux et les outils tels que Google Map pour attirer du trafic qualifié vers votre site web.

Nous espérons avoir réussi à vous sensibiliser au Web Marketing et donné envie de vous y intéresser d’avantage. Des centaines de personnes recherchent chaque jour vos services sur le web, aidez-les à vous trouver facilement !

N’hésitez pas à nous contacter au 514 437 4245 ou via notre formulaire de contact si vous souhaitez parler à un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Besoin d'un Little BIG coup de pouce ???
Contactez La LITTLE BIG TEAM !

+1 514 437-4245

Nom et prénom *
Adresse courriel *
Téléphone *
Sujet
Votre message