Infographie : Pourquoi investir sur Google AdWords en 2017 ?

Infographie : Pourquoi investir sur Google AdWords en 2017 ?

Cette infographie dédiée à Google AdWords vous donne cinq raisons d’investir sur la plateforme publicitaire en 2017 ainsi que les récentes nouveautés à utiliser.

La publicité sur AdWords peut être un investissement prolifique pour les entreprises. Alors que 64,6% des clics avec intentions d’achat sont issus de Google AdWords, les commerces ont tout intérêt à être présents sur la plateforme.

Si vous doutez encore de la pertinence d’AdWords pour votre entreprise, découvrez dans cet article ainsi que sur notre infographie, cinq principales raisons d’investir dès à présent sur Google AdWords.

5 raisons d’investir sur Google AdWords

1re page de Google

Avez-vous toujours rêvé d’être en première page de Google ? Si c’est le cas, vous serez heureux d’apprendre que cela est tout à fait possible à réaliser en quelques jours, grâce à Google AdWords. Et si la campagne AdWords est bien paramétrée, quelques heures suffiront à vous faire apparaître en première page.

Nombre illimité de mots clés

Si vous avez un inventaire important dans votre magasin, vous risquez de vouloir cibler différents mots clés. En investissant sur AdWords, vous pouvez ainsi de cibler un nombre illimité de mots clés en ligne. Peu importe que vous vendiez des chaussures et des parapluies, vous ne serez pas limité par Google en termes de mots clés.

Ciblage facile

Google s’est  particulièrement amélioré en termes de ciblage démographique. Alors qu’il était déjà possible de cibler les utilisateurs en fonction de leur localisation et de la langue (entre autres),  les tranches d’âges et le sexe des internautes peuvent être sélectionnés à présent. Cela permet ainsi aux entreprises de cibler leur marché cible plus facilement (par exemple : femmes de 25 à 34 ans).

Enchères instantanées

Si votre budget publicitaire venait à changer du jour au lendemain, ne paniquez pas ! Il suffit de modifier directement votre budget journalier sur Google AdWords. Ce changement est instantané et votre budget sera ainsi respecté. Les coûts par clic (CPC) peuvent également être modifiés comme bon vous semble. Par exemple, si vous ne voulez plus dépenser 5$ pour un mot clé, modifiez directement le CPC maximal à 3$ (ou moins) sur AdWords.

Retour sur investissement

Contrairement aux publicités traditionnelles (télévision, affichage de rue…), le retour sur investissement de vos campagnes Google AdWords peut être aisément calculé. Pour cela, il suffit de faire le calcul suivant : chiffre d’affaires issu de vos annonces, moins les coûts globaux, divisé par les coûts globaux, soit ROI = (chiffre d’affaires – prix de revient) / prix de revient.

Nouveautés à utiliser en 2017

Après avoir découvert nos cinq raisons d’investir sur Google AdWords, découvrez six nouveautés récentes de la plateforme.

Nouvelle interface

D’ici la fin de l’année 2017, tous les comptes publicitaires AdWords auront une nouvelle interface. Ce nouveau design devrait ainsi favoriser l’expérience utilisateur grâce à une navigation simplifiée.

Annonces textuelles grand format

Les annonces textuelles grand format  ont été lancées au cours de l’année 2016, mais c’est depuis le 31 janvier 2017 que les annonceurs n’ont plus le choix d’utiliser ces annonces. Avec 140 caractères disponibles au lieu de 95, il est ainsi important que toutes vos annonces AdWords soient réécrites (si ce n’est pas déjà fait).

Brand Lift

La solution Brand Lift est un indicateur de notoriété d’une campagne publicitaire. Google utilise cette mesure sur YouTube entre autres afin d’analyser l’impact des vidéos sur différentes audiences. Grâce à Brand Lift, il va être possible pour les annonceurs de vérifier si les annonces publicitaires à la télévision influencent les volumes de recherche sur YouTube et Google.

Annonces Responsive Design

Depuis le 31 janvier 2017, les annonces textuelles ne sont plus diffusées sur le réseau display de Google. À la place, Google permet la création d’annonces en responsive design, dont la taille, l’apparence et le format s’adaptent aux espaces publicitaires en ligne. Il est donc important de créer des annonces responsives afin qu’elles soient diffusées sur un maximum de sites web.

Segmentation des enchères

Est-ce que votre taux de conversion est plus important sur les tablettes que sur les ordinateurs ? Alors, pourquoi ne pas définir un ajustement des enchères sur les tablettes ? Cette fonctionnalité de Google AdWords permet ainsi d’ajuster vos enchères sur tous les appareils : ordinateurs, mobiles et tablettes.

Données sociodémographiques

Comme expliqué précédemment, les données sociodémographiques de Google se sont améliorées ces derniers mois. De ce fait, si vous avez investi sur AdWords depuis un certain temps, n’hésitez pas à consulter vos données démographiques afin de voir quelles sont les personnes le plus enclines à vous contacter. Ces données pourraient ainsi vous démontrer que les femmes entre 18 et 34 ans visitent plus souvent votre site web de fleuriste par exemple, mais que ce sont les hommes de 25 à 34 ans qui finissent par acheter des fleurs plus souvent.

Conclusion

Investir sur Google AdWords permet à une entreprise de se positionner en ligne rapidement. Avec une campagne publicitaire bien paramétrée, une entreprise peut ainsi espérer générer plus de ventes grâce aux publicités AdWords.

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils avant de vous lancer sur AdWords, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Infographie-AdWords-VF-FR

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Besoin d'un Little BIG coup de pouce ???
Contactez La LITTLE BIG TEAM !

+1 514 437-4245

Nom et prénom *
Adresse courriel *
Téléphone *
Sujet
Votre message