Pourquoi faire de la publicité sur Google AdWords?

Pourquoi faire de la publicité sur Google AdWords?

Que vous soyez un fleuriste ou encore un courtier immobilier qui se lance en affaires, il est essentiel de faire connaître votre entreprise. L’une des façons de se faire connaître est évidemment d’utiliser le plein potentiel d’Internet avec la publicité Google AdWords par exemple.

Alors qu’une personne au Canada regarde son téléphone en moyenne 150 fois par jour et que le trafic internet provenant d’appareils mobiles a dépassé celui des ordinateurs, être présent sur le web ne peut qu’être positif pour votre entreprise. Ainsi, afin d’optimiser votre stratégie web marketing, nous vous conseillons de travailler votre référencement naturel mais également de faire de la publicité sur Google AdWords.

La plateforme de publicité de Google a de réels avantages pour toute entreprise et nous vous avons listé 5 raisons, ci-dessous, d’utiliser AdWords.

1. Être en première page sur Google

publicite-adwords

N’est-ce pas agréable de voir le nom de votre entreprise sur Google? Ou encore mieux, en première page de l’engin de recherche? Si votre entreprise est aussi grande que Nike, cela ne vous fait peut-être rien, mais pour une petite ou moyenne entreprise, la différence peut être grande par rapport à ses concurrents.

Faire de la publicité sur Google AdWords permet ainsi de se positionner rapidement sur le moteur de recherche. De plus, si la campagne AdWords a bien été paramétrée et que vous êtes capable de faire face à la concurrence au niveau de votre budget, vos annonces pourraient très bien se retrouver en première page de Google!

Alors que le référencement naturel demande plusieurs semaines de travail avant de porter ses fruits, la création d’une campagne Google AdWords demandera beaucoup moins de temps avec des résultats visibles plus rapidement.

2. Obtenir plus de visibilité

Les annonces Google AdWords ont une visibilité importante sur le moteur de recherche. En effet, depuis quelques mois, jusqu’à 4 annonces apparaissent dans les premiers résultats de recherche. Cela pousse ainsi les résultats naturels un peu plus vers le bas et a a un fort impact en termes de clics puisque que la publicité enregistre 64,6% des clics pour les recherches ayant une forte intention d’achat.

Attention, les résultats naturels obtiennent toujours plus de clics que les résultats payants, mais si votre but est de vendre des produits, vous avez de grandes chances d’obtenir des clics grâce à la publicité.

De plus, selon une étude de Bunnyfoot datant de 2014, 36% des utilisateurs ne réalisent pas que les annonces Google AdWords sont en fait des publicités payantes. Ainsi, même si des internautes choisissent de ne pas cliquer sur la publicité (comme cela peut être le cas), il faut savoir que les personnes ne font pas toujours attention aux résultats de recherche sur lesquels elles cliquent.

Google AdWords permet donc d’accroître la visibilité d’une entreprise, et peut même faire penser à un client potentiel : « Wow, ils sont en première page de Google! Ils doivent sûrement être leader sur leur marché. »

3. Ciblez les internautes qui recherchent vos produits ou services

L’un des avantages de faire de la publicité avec Google AdWords est de pouvoir diffuser vos annonces auprès de personnes qui recherchent directement vos produits ou vos services. Grâce à la publicité sur le réseau de recherche, vos annonces sont seulement diffusées lorsque les internautes tapent une requête contenant les mots clés que vous souhaitez cibler.

Le réseau display est aussi une excellente façon de promouvoir une entreprise en diffusant des bannières sur des milliers de sites web. Cependant, étant donné que les personnes peuvent voir vos annonces sans avoir effectué de recherches spécifiques concernant vos produits, le coût de la publicité display peut être plus important.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de bien utiliser les audiences d’affinité et les audiences de marché de Google si vous souhaitez utiliser le réseau display. En effet, cela vous permettra de cibler principalement des personnes qui pourraient avoir un intérêt pour vos produits.

4. Calculez votre retour sur investissement facilement

google-adwords-publicite

Lors de la création de votre campagne Google AdWords, il est important que tous les codes de suivi soient installés afin de pouvoir mesurer tout l’impact de vos publicités. Par exemple, si une inscription à votre infolettre correspond à une conversion à vos yeux, il est essentiel de pouvoir connaître le nombre de personnes qui se sont inscrites grâce à vos annonces.

Ainsi, lorsque tous les codes de conversion sont installés, il est très facile de calculer votre retour sur investissement. Par exemple, si vous avez obtenu 1 200 $ avec la vente de 6 produits à 200 $  grâce à la publicité AdWords et que vos coûts publicitaires sont de 200 $, vous pouvez calculer votre retour sur investissement de la façon suivante : Retour sur investissement = (Chiffre d’affaires – Prix de revient) / Prix de revient.

D’après cet exemple, en admettant que le coût de production est de 100 $, le calcul serait le suivant : (1 200  – (600 + 200) / (600 + 200) = 50%.

Enfin, il est aussi possible d’obtenir un coût par conversion précis en faisant le calcul suivant : Coût total / nombre de conversions. Toujours selon le même exemple, le coût par conversion reviendrait dans ce cas à 33 $ (200 / 6). Il vous revient ainsi de décider si vous êtes prêt à dépenser cette somme pour chaque conversion obtenue.

5. Changez votre campagne quand vous voulez

Google AdWords offre une bonne flexibilité qui permet de changer vos campagnes du jour au lendemain. Que ce soit pour mettre en veille vos annonces, changer votre budget, modifier vos textes d’annonces ou encore changer vos campagnes, cela peut être fait en toute facilité sur AdWords.

Cette flexibilité est bienvenue surtout si vous proposez de nouveaux services par exemple. En effet, de nouvelles campagnes pourraient être créées pour promouvoir vos services quand vous le souhaitez. Enfin, vous pouvez aussi choisir de mettre en valeur un service plus qu’un autre en fonction des saisons (pneus été vs pneus hiver) et en modifiant le budget également.

Mais si vos campagnes fonctionnent parfaitement et que vous n’avez rien de majeur à modifier, nous vous recommandons de ne pas faire de changements inutiles .

Conclusion

Obtenez plus de visibilité et générez des ventes grâce à la publicité sur Google AdWords. La plateforme publicitaire vous offre également de la flexibilité pour adapter vos campagnes en fonction des besoins de votre entreprise.

Cependant, avant de vous lancer tête baissée sur AdWords, n’hésitez pas à faire appel à un expert qui saura vous aider pour ne pas dépenser de l’argent inutilement sur Google.

N’hésitez pas à nous contacter au 514 437 4245 ou via notre formulaire de contact si vous souhaitez parler à un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Besoin d'un Little BIG coup de pouce ???
Contactez La LITTLE BIG TEAM !

+1 514 437-4245

Nom et prénom *
Adresse courriel *
Téléphone *
Sujet
Votre message