MY LITTLE BIG WEB Digital Agency in Montreal

Digital Agency in Montreal: Online Marketing Services

MY LITTLE BIG WEB is a Montreal-based digital agency offering website design (“showcase” websites, online stores), web marketing (Google AdWords), social media management and SEO services.

OUR MISSION: INCREASING YOUR REVENUE ONLINE!

We help little and big businesses improve their online presence with tailored online marketing services and solutions that fit their budget. We know how important every expense can be, which is why we work to maximize your return on investment for every task you entrust us with.

MY LITTLE BIG WEB MARKETING

MY LITTLE BIG WEB has managed over 1,500 web marketing campaigns ranging from the smallest budgets ($500) to budgets of over $300,000 a month. Here too, our partnership with Google enables us to obtain certain benefits that we make available to our clients. As with all the online marketing services that we offer, our approach is personalization-focused; that is to say we build your web marketing strategy according to your objectives, deadlines and budget.

As a digital agency, we also manage our own online marketing campaigns. We know that every dollar spent counts and must produce a good return on investment. We manage our clients’ campaigns the same way we manage our own. We also provide all our clients with performance reports showing the amount spent, the results obtained and the return on investment generated for each action.

MY LITTLE BIG WEB SEARCH ENGINE OPTIMISATION (SEO)

MY LITTLE BIG WEB is comprised of Google-certified Montreal-based SEO specialists and our digital agency has also been Google Partner-certified. Our SEO methods are neither secret nor revolutionary (read our blog to get a good idea about what we do and how we do it). At MY LITTLE BIG WEB, we understand the difference between Google-recommended best practices and those referred to as “black hat” methods. The two founding members of MY LITTLE BIG WEB helped launch the Microsoft search engine (Bing.fr) in 2010, so search engine algorithms and indexing criteria are no mystery to us.

If you choose our digital agency to boost your business search rankings, we guarantee concrete results and Google-approved practices. You will never run the risk of incurring Google’s wrath when their algorithm is updated. Our methods will always be explained so that you can (if you wish) participate in the improvement of your SEO strategy.

MY LITTLE BIG WEB SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

If you visit our Facebook page, you will notice that we are very active on social media. In effect, depending on your sector of activity, having a presence on social media is important as social networks can drive significant traffic to the websites of companies that effectively advertise on the different platforms.

Good social network visibility also indirectly influences your SEO as Google increasingly takes the social signals sent out by your website into account. As a direct source of traffic, social media enables you to improve your brand reputation with your target audience and also helps you reach more potential clients by communicating with similar profiles to those already interested in what you offer.

MY LITTLE BIG WEB DESIGN

Our digital agency brings together talented Montreal-based programmers, integrators and web designers with the goal of web design that is high-performing and provides a peerless user experience, security, speed and design. Using the elements you provide us (project examples you like, examples you don’t, specific requirements etc.), our programmers will turn your ideas into pixels to deliver a unique result that is tailored to your brand image.

The MY LITTLE BIG WEB programming team can also develop your project using content management platforms (WordPress, Joomla, Magento, Drupal, Prestashop, etc.), as well as HTML5/CSS3/PHP. Our method is simple: we design your website from existing modules and platforms (to decrease production costs and therefore the final cost for you) and we create/adapt the modules to correspond to what you are looking for.

At the MY LITTLE BIG WEB digital agency, we assure you the best value for your money.

01.

NO SUBCONTRACTING

All the services offered by My Little Big Web are provided from our Montreal office: no freelancers. This helps us reduce production costs and allows you to communicate directly with the experts who carry out your project. From web design to SEO for Google and web marketing strategies, our team is at your disposal for a call or a meeting, as often as you wish.

02.

NO SALES REPS

As a web marketing agency, our mission is to help you find customers online. We don’t need salespeople to find our own customers because we use the same recipe for our customers as we do for ourselves. At My Little Big Web, one of the founders will contact you directly and will be happy to answer your questions.

03.

A DEDICATED PROJECT MANAGER

Every project is carefully organized so that you know how far along we are in real time. Throughout your project, you retain the same contact person who will be in charge of connecting you with the production teams. However, if you wish to speak directly to the experts or one of our managers, their direct line will be communicated to you.

04.

A PERSONALIZED SERVICE

Since each customer is different, we do not offer pre-made “packages” because we would risk offering you things that are sometimes useless and/or incomplete in relation to your real needs. During our first contact (by phone, email or in person), we will review your needs, answer your questions and make you a tailored offer with no tricks or hidden costs.

05.

PROVEN EXPERTISE

We helped launch Bing.fr when we worked at Microsoft, we are Google certified and we have managed more than 800 SEO and SEM campaigns so we know what we are doing.

We follow a simple principle: you explain your needs and goals to us and we do the rest.

06.

A FULL-SERVICE SOLUTION

We designed our web services based on our customers’ primary needs: a high-performance website (that they can update themselves), a good Google ranking, qualified traffic, etc. Since web marketing often requires content writing, we have assembled a team of digital content writers to assist you in this sometimes complex task.

0
Web and mobile development
0
Online advertising campaigns
0
SEO strategies online
0
Game Over on Mario Kart

Don’t hesitate to contact us, come see us at our Montreal office or download our brochure TO GET MORE INFORMATION ABOUT THE WAY WE CAN ASSIST YOU.

Your web project begins with an idea …
We’ll bring the idea to life by combining technology with know-how !

faq-accueil-1

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS ABOUT OUR WEB AGENCY

CAN/SHOULD I COME TO THE AGENCY TO MEET YOU?

You are not required to come to the agency to talk to us about your project but you are most welcome if you wish to come. We are a digital agency that puts people first. We are a team of web experts with ideas, experience and know-how that is unique to us. When you choose a web agency, you don’t just choose a price. Most of our clients tell us that they are looking for expertise and human qualities in their digital agency above all. The fact that we clearly display our human values on our website shows people our “accessible” side. You are free to come to the agency if you wish.

WHAT MAKES YOU DIFFERENT FROM OTHER WEB AGENCIES?

We don’t have an eye on all the web agencies in Montreal and we can’t say which is the best web agency in town. On the other hand, we can say that our digital agency stands out from the crowd because of its humility, accessibility and the excellent value for the price of our services. We also chose not to outsource anything (web design, SEO, content writing, translation, Google Ads campaign management, social networks etc.). Our web agency is therefore 100% local. We are also one of the few web agencies that do not have sales representatives, considering our size (more than 20 full-time employees). If you call the number provided on our website, you will speak directly to the founder, Maxence, who will be happy to answer your questions.

WHAT IS YOUR AGENCY’S SPECIALITY?

At the time of its creation, My Little Big Web was a digital agency that specialized in web marketing only (SEO, online advertising and social media management). We started making websites in 2015 because our clients didn’t want to do business with multiple web agencies at the same time and wanted to make sure that SEO and web marketing rules in general were respected when designing their website. We therefore decided to create our first websites. Over the years, we have gone from 1-2 websites per month to about ten websites created per month, which has made us a full-service web agency. If you look at our portfolio, our reviews on Google and our team page, you will find that we have real web expertise and that none of the services we offer on our site are ranked second.

DOES YOUR AGENCY ACCEPT SMALL WEB PROJECTS?

What is a small project? For some web agencies, a small project is a $10,000 project while other agencies may consider this a big project. The easiest way to answer this question is to define what we mean by “small project”. We are a web agency that specializes in web marketing and website design. These services depend on sub-services including content translation, writing and logo or banner creation. If you ask us to translate a page for your site or just make you a logo, we will not be able to take on the project because in our opinion, you will be better served with a freelancer than an agency. If, on the other hand, you entrust us with content writing (for example) for a total of 5, 10, 15 pages, then yes our team can meet your needs.

DO YOU WORK WITH THIRD-PARTY PARTNERS?

No. Our web agency is 100% in-house and does not use any external subcontractors (freelancers, other web agency partners etc.). We want to keep control of each project we carry out and we want to give our clients the opportunity to come to the agency and meet the specialists who work on each project. We hold “micro meetings” in order not to overburden the teams internally so our business model is not compatible with subcontracting. Clients who contact us are often looking for an agency that internalizes its services to ensure the highest quality.

WHY IS YOUR WEB AGENCY CALLED MY LITTLE BIG WEB?

The name of our web agency has been a long debate both inside and outside the agency. Why choose an English name in Quebec? What does My Little Big Web mean? Translating My Little Big Web as “mon petit gros web” or “ma petite grosse toile”, we can agree that it doesn’t have a very sales/marketing ring to it. We decided to call our digital agency My Little Big Web for many reasons. The first is to explain whether you are little or BIG, we will provide you with the same service. Also, the goal of a web agency is to bring the web within your reach to help you grow. With these points in mind, the name My Little Big Web came to us and our agency was born.

MY LITTLE BIG Agence WEB à Montréal

Agence Web à Montréal : Marketing Web, SEO, Conception Web

MY LITTLE BIG WEB est une agence web spécialisée en de Marketing Web (Google Adwords – Facebook Ads), référencement naturel (SEO)conception web (création et refonte de sites internet «vitrines», boutiques en ligne), et gestion des réseaux sociaux située à Montréal.

Notre mission : augmenter VOS revenus sur le web !

Nous aidons les entreprises de toutes tailles à améliorer leur présence en ligne en leur proposant des solutions sur mesure et adaptées à leur budget. Nous savons que chaque dépense est importante, c’est pourquoi nous nous efforçons de maximiser votre retour sur investissement pour chacune des actions que vous nous confiez.

MY LITTLE BIG WEB et le Marketing Web

Chez MY LITTLE BIG WEB, nous avons géré plus de 1500 campagnes de marketing  web allant des budgets les plus restreints (500$) à des budgets pouvant atteindre plus de 300 000$/mois. Là aussi, notre partenariat avec Google nous permet d’obtenir certains avantages dont nous faisons profiter nos clients. Tout comme l’ensemble des services que nous proposons, notre approche est axée sur le sur-mesure, c’est-à-dire que nous bâtissons votre stratégie Web Marketing en fonction de vos objectifs, vos délais et votre budget.

En tant qu’agence web, nous gérons aussi des campagnes de marketing web pour notre propre compte. Nous savons donc que chaque dollar dépensé compte et que le retour sur investissement doit être assuré. Nous gérons donc les campagnes de nos clients de la même manière que nous gérons nos propres campagnes numériques. Nous fournissons également à tous nos clients des rapports de performance leur indiquant le montant dépensé, les résultats obtenus et le retour sur investissement dégagé pour chaque action.

agence-web-montreal
agence-web-montreal

MY LITTLE BIG WEB et le référencement naturel (SEO)

MY LITTLE BIG WEB regroupe des spécialistes SEO situés à Montréal certifiés Google et l’agence a également reçu la certification Google Partner. Nos méthodes SEO ne sont ni secrètes ni révolutionnaires (une lecture de notre blog vous donnera un bon aperçu de ce que nous faisons et comment nous le faisons). Chez MY LITTLE BIG WEB, nous connaissons aussi bien les pratiques recommandées par Google que celles dites « black hat ». Les deux fondateurs de MY LITTLE BIG WEB ayant participé au lancement du moteur de recherche de Microsoft (Bing.fr) en 2010, les algorithmes et les critères d’indexation des moteurs de recherche n’ont pas de secret pour nous.

Si vous choisissez l’agence web MY LITTLE BIG WEB pour vous hisser en tête des résultats de recherche, nous vous garantissons des résultats concrets et des pratiques approuvées par Google. Vous ne risquez donc pas de subir les foudres de Google en cas de mise à jour de son algorithme. Nos méthodes vous seront toujours expliquées afin que vous puissiez (si vous le souhaitez) vous aussi participer à l’amélioration de votre stratégie SEO.

MY LITTLE BIG WEB et la gestion des réseaux sociaux

Si vous visitez notre page Facebook, vous constaterez que nous sommes très présents sur les réseaux sociaux. En effet, il est important (selon votre secteur d’activité) de veiller à être présent sur les réseaux sociaux car ils constituent souvent une importante source de trafic pour les sites internet des annonceurs qui les utilisent de manière optimale.

Une bonne présence sur les réseaux sociaux va également influencer de manière indirecte votre référencement naturel car Google tient de plus en plus compte du signal « social » que renvoie votre site. En tant que source de trafic directe, les réseaux sociaux vont vous permettre d’améliorer votre notoriété auprès de votre audience cible mais également de toucher plus de clients potentiels en communiquant auprès des profils similaires à ceux étant déjà intéressés par votre offre.

agence-web-montreal
agence-web-montreal

MY LITTLE BIG WEB ET LA CONCEPTION WEB

Notre agence web regroupe des programmeurs, des intégrateurs et des web designers situés à Montréal qui ont pour mission de concevoir des sites web performants, tant au niveau de l’expérience utilisateur, la sécurité, la rapidité et le design. À partir des éléments que vous nous fournissez (exemples de réalisations que vous aimez, exemples de réalisations que vous n’aimez pas, critères précis etc.), nos programmeurs vont mettre en pixels ce que vous avez en tête afin que le résultat soit unique et adapté à votre image.

L’équipe de conception web de MY LITTLE BIG WEB est spécialisée sur la plateforme de gestion de contenu WordPress. Notre méthode est simple : nous concevons votre site web à partir de modules et plateformes existantes (pour baisser le coût de production et donc le prix pour vous) et nous créons/adaptons les modules pour qu’ils correspondent à ce que vous cherchez.

Notre agence web se donne pour objectif de vous assurer le meilleur rapport qualité/prix que vous puissiez trouver. Nos nombreux avis clients vous le confirmeront.

01.

AUCUNE SOUS-TRAITANCE

Tous les services offerts par My Little Big Web sont réalisés à notre bureau de Montréal : aucun pigiste . Cela nous permet de baisser les coûts de production et de vous permettre de communiquer directement avec les experts qui réalisent votre projet. De la conception web au référencement sur Google (SEO) en passant par la stratégie web marketing, notre équipe est à votre disposition pour un appel ou une rencontre, autant de fois que vous le souhaitez.

02.

AUCUN VENDEUR

En tant qu’agence web marketing, notre mission est de vous aider à trouver des clients grâce au web. Nous n’avons donc pas besoin de vendeurs pour trouver nos propres clients puisque nous utilisons la même recette pour nos clients que pour nous. Chez My Little Big Web, vous êtes contacté(e) directement par un des fondateurs qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

03.

UN CHARGÉ DE PROJET DÉDIÉ

Chaque projet est organisé de manière précise afin que vous sachiez en temps réel où nous en sommes dans sa réalisation. Tout au long du projet, vous gardez le même interlocuteur qui se chargera de faire le lien entre vous et les équipes de production. Si par contre vous souhaitez parler directement aux experts ou à un de nos dirigeants, leur ligne directe vous sera communiquée.

04.

UN SERVICE PERSONNALISÉ

Chaque client étant différent, nous ne proposons pas de « packages » pré-faits car nous risquerions de vous proposer des choses parfois inutiles et / ou incomplètes vis-à-vis de votre besoin réel. Lors de notre premier contact (par téléphone, courriel ou physique), nous allons évaluer votre besoin, répondre à vos questions et vous faire une offre adaptée sans artifices ni coûts cachés.

05.

UNE EXPERTISE RECONNUE

Nous avons participé au lancement de Bing.fr lorsque nous travaillions chez Microsoft, nous sommes certifiés Google et nous avons géré plus de 800 campagnes de positionnement donc le référencement (SEO – SEM) : on connait bien.

Le principe est simple : vous nous expliquez votre besoin et vos objectifs et nous faisons le reste.

06.

UNE SOLUTION 360

Nous avons créé notre offre de services web en nous basant sur les besoins principaux de nos clients : avoir un site web performant (qu’ils peuvent mettre à jour eux-mêmes), un bon positionnement sur Google, du trafic qualifié etc. Comme le web marketing nécessite souvent de la rédaction de contenu, nous avons donc bâti une équipe de rédacteurs web afin de vous accompagner dans cette tâche parfois complexe.

0
Développements Web et mobiles
0
Campagnes publicitaires en ligne
0
Stratégies SEO mises en place
0
Parties de Mario Kart

N’hésitez pas à nous contacter, à venir nous voir à notre bureau de Montréal ou à télécharger notre brochure pour obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous pouvons vous accompagner.

Votre projet web commence par une idée…
nous lui donnerons vie en alliant la technologie au savoir faire!

agence-web-montreal-questions

LES QUESTIONS SOUVENT POSÉES AU SUJET DE NOTRE AGENCE WEB

POURQUOI VOTRE AGENCE WEB S’APPELLE MY LITTLE BIG WEB ?

Le nom de notre agence web a été un long débat autant à l’interne qu’à l’extérieur de l’agence. Pourquoi choisir un nom anglophone au Québec ? Qu’est-ce que My Little Big Web signifie ? Traduire My Little Big Web par « mon petit gros web » ou encore « ma petite grosse toile », on s’entend que ce n’est pas très vendeur / marketing. Nous avons décidé d’appeler notre agence numérique My Little Big Web pour plusieurs raisons. La première est pour expliquer que vous soyez little ou BIG, nous allons vous servir de la même manière. Également, l’objectif d’une agence web est de mettre le web à votre portée pour vous aider à croître. En pensant à ces différents points, le nom My Little Big Web nous est apparu et notre agence est née.

EST-CE QUE JE PEUX / DOIS VENIR À L’AGENCE VOUS RENCONTRER ?

Vous n’êtes pas obligé(e) de vous déplacer à l’agence pour nous parler de votre projet mais vous êtes le / la bienvenu(e) si vous souhaitez venir. Nous sommes une agence numérique qui mise sur l’humain. Nous sommes une équipe d’experts web avec des idées, de l’expérience et un savoir-faire qui nous est propre. Lorsque vous choisissez une agence web, vous ne choisissez pas uniquement un prix. La plupart de nos clients nous disent qu’ils recherchent dans leur agence numérique un savoir-faire et des qualités humaines avant tout. Le fait que nous affichions clairement nos valeurs humaines sur notre site web montre aux gens notre côté « accessible ». Libre à vous de venir à l’agence si vous le souhaitez.

QU’EST-CE QUI VOUS DISTINGUE DES AUTRES AGENCES WEB ?

Nous n’avons pas un œil sur toutes les agences web à Montréal et nous ne saurions pas dire quelle est la meilleure agence web en ville. En revanche, nous pouvons dire que notre agence numérique se distingue du lot de part son côté humble, accessible et le rapport qualité / prix de nos services qui est excellent. Nous avons également fait le choix de ne rien sous-traiter (conception web, SEO, rédaction de contenu, traduction, gestion de campagnes Google Ads, réseaux sociaux etc.). Notre agence web est donc 100% locale. Également, nous sommes l’une des rares agences web à ne pas avoir de vendeurs en tenant compte de notre taille (plus de 20 employés à temps plein). Si vous appelez au numéro affiché sur notre site web, vous parlerez directement au fondateur, Maxence, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

QUELLE EST LA SPÉCIALITÉ DE VOTRE AGENCE WEB ?

Au moment de sa création, My Little Big Web était une agence numérique spécialisée en marketing web uniquement (SEO, publicité en ligne et gestion des médias sociaux). Nous avons commencé à faire des sites web à partir de 2015 car nos clients ne voulaient pas faire affaire avec plusieurs agences web en même temps et voulaient s’assurer que les règles SEO et marketing web en général étaient respectées au moment de la conception de leur site Nous avons donc décidé de créer nos premiers sites web. Au fil des années, nous sommes passé de 1-2 sites web par mois à une dizaine de sites web réalisés par mois, ce qui a fait de nous une agence web 360 degrés. Si vous regardez notre portfolio, nos avis sur Google ainsi que notre page équipe, vous constaterez que nous avons une véritable expertise web et qu’aucun des services que nous présentons sur notre site n’est relayé au second rang.

EST-CE QUE VOTRE AGENCE ACCEPTE LES PETITS PROJETS WEB ?

Qu’est-ce qu’un petit projet ? Pour certaines agences web, un petit projet est un projet à 10 000$ tandis que d’autres agences vont considérer que c’est un gros projet. Le plus simple pour répondre à cette question est de définir ce que nous entendons par « petit projet ». Nous sommes une agence web spécialisée en marketing web et conception de sites web. De ces services dépendent des sous-services comme la traduction de contenu, la rédaction, la création de logos ou de bannières. Si vous nous demandez de traduire une page pour votre site ou de vous faire juste un logo, nous ne pourrons pas prendre en charge ce projet car selon nous, vous serez mieux servi avec un indépendant plutôt qu’une agence. Si par-contre, vous nous confiez de la rédaction de contenu (par exemple) pour un total de 5, 10, 15 pages, alors oui notre équipe sera adaptée à votre besoin.

TRAVAILLEZ-VOUS AVEC DES PARTENAIRES EXTERNES ?

Non. Notre agence web se veut 100% locale et ne fait appel à aucun sous-traitants externes (pigistes, autres agences web partenaires etc.). Nous tenons à garder le contrôle de chaque projet que nous réalisons et nous voulons donne la possibilité à nos clients de venir à l’agence pour rencontrer les spécialistes qui travaillent sur le projet. Nous pratiquons les « micro meetings » afin de ne pas surcharger les équipes à l’interne donc notre modèle d’affaire n’est pas compatible avec de la sous-traitance. Les clients qui nous contactent sont souvent à la recherche d’une agence qui internalise ses services afin de s’assurer d’une qualité optimale.

POURQUOI VOUS N’AFFICHEZ PAS VOS PRIX?

Nous savons que certaines agences numériques annoncent leurs prix sur leur site web et nous nous sommes souvent posé la question de faire la même chose ou non. Lorsque nous analysons les prix affichés par les autres agences web, nous nous demandons toujours comment elles réussissent à proposer leurs « packages » sans connaître les besoins des clients. Elles ont surement leur méthode et nous ne portons aucun jugement sur cette pratique, c’est juste qu’elle ne correspond pas à notre modèle d’affaire car notre agence web ne fait que du sur-mesure.

En effet, notre offre étant très large (création de sites web, SEO, publicité en ligne, rédaction de contenu, traduction, maintenance de sites web etc.) il existe plus d’une centaine de combinaisons possibles pour vous offrir l’offre de service qui vous correspond. Le plus simple est donc de nous contacter pour que Maxence, notre fondateur, vous fasse un prix adapté. Pour ceux qui souhaitent tout-de-même connaître nos prix « minimum », nous abordons ce point dans les FAQ de chaque page service.

POURQUOI VOTRE AGENCE WEB N’A PAS DE VENDEURS ?

Le fait que notre agence numérique ne souhaite pas avoir de vendeurs vient d’un pari un peu fou. En effet, nous partons du principe que si notre mission est d’amener des clients à nos clients, nous ne devrions pas avoir besoin de vendeurs pour nous en trouver pour nous ! Nous ne portons aucun jugement vis-à-vis des agences web qui recrutent des vendeurs pour promouvoir leurs services mais cela ne s’intègre pas dans nos valeurs et notre façon de fonctionner.

Lorsque nous étions moins d’une dizaine, nous pensions que nous aurions surement besoin de renfort lorsque l’équipe s’agrandirait. Nous sommes aujourd’hui plus d’une vingtaine et Maxence, notre fondateur, se rend toujours autant disponible pour répondre à chaque nouvelle demande (comme le démontre nos nombreux témoignages clients). C’est grâce à vous que My Little Big Web est née et se développe. Maxence tient à s’occuper de chaque nouvelle demande personnellement pour montrer que chaque client, qu’il soit little ou BIG, est important pour nous.