3 axes à considérer pour augmenter le trafic sur votre site web

Beaucoup d’entrepreneurs dépensent des sommes importantes sur des campagnes publicitaires afin de faire décoller leur site web et y attirer les visiteurs. Cependant, un budget limité ne devrait pas être un handicap insurmontable. Plusieurs démarches, réparties sur trois axes principaux, peuvent augmenter le trafic sur votre site internet, sans avoir à investir des montants faramineux. Voyez comment des stratégies moins coûteuses impliquant les réseaux sociaux, les blogues et les mots-clés peuvent favoriser les visites.

Augmenter le trafic sur votre site web grâce aux médias sociaux

Même si le but premier de ces réseaux est d’offrir une plateforme d’expression et de conversation pour les gens, rien ne vous empêche de mettre en place une véritable gestion de communautés et de vous en servir comme appât pour attirer du trafic vers votre site. C’est un objectif légitime, mais les résultats dépendront grandement de la manière dont vous vous y prenez.

Avec la portée que vous offrent les médias sociaux, vous pouvez établir une certaine relation avec vos clients / visiteurs et faire naître l’intérêt pour votre entreprise. Vous pouvez aussi prendre part à des conversations et participer à des discussions qui attireront les réflecteurs sur votre marque.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le pouvoir de la conversation un à un. Quand vous vous engagez dans un dialogue, vous rendez le contact personnel et puissant. Les gens apprécient les compagnies qui leur répondent directement.  Cette action peut se faire sur la place publique via un « tweet » ou une publication Facebook, ou vous pouvez le faire dans une discussion privée.

Le service à la clientèle que vous offrez aux internautes est un autre générateur de « clics ». En répondant rapidement et systématiquement à chaque plainte ou commentaire, vous témoignez de votre considération et de votre désir de les satisfaire. Une telle stratégie pourra apaiser de possibles tensions et bâtir une image positive de votre entreprise. La récompense de telles actions peut se transformer en loyauté de la part des consommateurs, qui sont pour la plupart des internautes susceptibles de se rendre sur votre site web.

Générer plus de trafic sur vitre site internet grâce aux blogues

Les blogues représentent le deuxième axe déterminant dans une stratégie visant à augmenter le trafic sur votre site web. En plus de fournir à votre audience un lot d’informations utiles et intéressantes, ils vous permettent d’augmenter significativement le nombre de pages indexées et de mots-clés présents sur votre site. Ces détails permettent aux moteurs de recherche de vous classer plus haut dans leur liste de résultats. Une telle visibilité vous rendra certainement plus attirant pour les « googleurs ».

Il faut tout d’abord trouver les mots-clés qui attireront les visiteurs sur votre site web, en lien avec votre secteur d’activité. Par la suite, vous pouvez insérer ces termes importants dans vos titres et vos textes de blogues.

Vous devrez cependant faire preuve de discipline et publier du nouveau contenu régulièrement si vous voulez profiter des avantages de cette technique. Bien sûr, la fréquence des publications peut varier en fonction de votre type d’entreprise. Si vous n’avez pas la possibilité de diffuser des textes sur une base régulière, vous pouvez initier des discussions sur un forum ou demander l’opinion des internautes via des sondages. Créer du contenu qui suscite des réactions et l’interaction est une bonne façon d’engager les lecteurs.

La possibilité de créer des liens avec d’autres blogueurs qui couvrent votre secteur d’activité est un autre avantage de ce type de plateformes. De telles associations peuvent aider à attirer de nouveaux visiteurs et peut-être même, de nouveaux partenaires d’affaires. Réagir à des publications offre aussi la possibilité d’insérer un lien vers votre propre site dans vos commentaires. Veillez cependant à rester subtil dans l’insertion de vos liens et d’apporter une réelle valeur ajoutée lorsque vous commentez un article pour ne pas que votre commentaire soit perçu comme de la publicité à votre égard.

La plupart des outils de rédaction de blogues permettent d’ajouter des boutons de partage à vos articles. Cela donne aux lecteurs le potentiel de diffuser vos chroniques via courriel ou sur les réseaux sociaux. Plus vous aurez de visibilité, plus votre site attirera de trafic.

 

Créer davantage de trafic sur votre site web grâce aux mots-clés

Un mot-clé est un terme ou une phrase entré dans un moteur de recherche (comme Google) dans le but d’être orienté vers des résultats pertinents. Pour attirer encore plus de visiteurs sur votre site web, vous voudrez vous familiariser avec le concept de « SEO » ou « Search Engine Optimization ». Il s’agit en fait d’un ensemble d’actions à apporter à votre site internet qui augmenteront sa performance sur les différents moteurs de recherche.

 

OBTENEZ UN COACHING GRATUIT DE 30 MINUTES EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE !

 

Vous voudrez d’abord choisir des mots-clés qui décrivent précisément votre contenu, en utilisant un vocabulaire susceptible d’être utilisé par les internautes. Encore mieux, vous pouvez tenter de vous démarquer en dénichant des mots qui ne seront pas présents sur des millions de pages web. Pour ce faire, vous pouvez créer une liste de mots-clés appropriés qui dépeignent vos services ou vos produits. Vous pourrez ensuite évaluer cette énumération à l’aide d’outils disponibles sur internet (comme Moz). Ces instruments peuvent vous informer sur le potentiel de requêtes par mois pour un mot, ou de la compétition qui existe déjà pour ce terme de recherche.

Le plus précis vous serez avec votre mot-clé, le plus de chances vous aurez de vous retrouver au sommet des résultats de recherche. Ce détail peut être déterminant dans un secteur compétitif. Si vous utilisez des mots-clés de « longue traîne », vous pourrez atteindre des clients qui sont potentiellement déjà prêts à conclure une transaction. C’est donc dire qu’une manœuvre comme celle-là peut aussi favoriser les ventes en ligne. Ou les prises de contact.

L’architecture de votre site peut aussi influencer ses performances en matière de résultats de recherche. Si vous connaissez le langage web, vous savez déjà qu’une hiérarchie existe au niveau des titres et sous-titres présents sur une page. Vous voudrez utiliser votre mot-clé, ou des variations, dans un bon pourcentage de ces « zones chaudes ». Vous aiderez ainsi Google à confirmer le véritable sujet de votre page web, lui donnant le feu vert pour le soumettre aux internautes.

 

En résumé, il est possible de propulser votre site web vers les plus hauts sommets sans débourser une fortune en frais de publicité. Cependant, vous devez vous montrer toujours vigilant lorsque vous choisissez des stratégies. N’oubliez pas que votre réputation pourrait souffrir longtemps d’une mauvaise action. En ce sens, vous pourriez bénéficier des conseils honnêtes et professionnels d’une équipe comme celle de My Little Big Web pour augmenter le trafic sur votre site internet tout en évitant les pièges. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement.