CRÉATION DE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

POURQUOI CONFIER LA CRÉATION DE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE À MY LITTLE BIG WEB ?

1

UNE EXPERTISE RECONNUE

My Little Big Web a conçu plus d’une centaine de boutiques en ligne avec un niveau de rigueur qui a permis de faire de notre agence web une référence à Montréal. Vous pouvez consulter notre portfolio pour voir nos différentes réalisations ainsi que notre page « témoignages » pour lire les différents avis laissés par nos clients.

2

UNE GESTION AUTONÔME

Nous tenons à ce que nos clients puissent être autonomes au moment où nous créons leur boutique en ligne afin qu’ils n’aient pas à nous contacter dès qu’ils souhaitent apporter la moindre modification à leur site web. C’est pourquoi nous concevons nos boutiques en ligne via WordPress ou Shopify et que nous vous donnons une formation avant de vous livrer votre boutique en ligne.

3

UNE BOUTIQUE 100% PERSONNALISÉE

Chez My Little Big Web, nous pouvons concevoir votre boutique en ligne sans aucune limite au niveau du design et des fonctionnalités que vous souhaitez. Nos équipes de programmeurs et de graphistes vont vous proposer des maquettes et des solutions basées sur les besoins que vous allez exprimer. Vous serez également accompagné(e) d’un spécialiste en expérience utilisateur et web analytique qui s’assurera que la boutique en ligne remplit bien ses objectifs.

4

UNE OFFRE DE SERVICES COMPLÈTE

Nous sommes experts en création de boutiques en ligne mais nous sommes également spécialistes en référencement sur Google (SEO), publicité en ligne et rédaction de contenu web. Vous n’avez donc pas besoin de coordonner plusieurs fournisseurs si vous souhaitez tout regrouper au même endroit. De plus, votre boutique en ligne sera conçue en prévision de vos besoins futurs de génération de trafic donc tout sera pensé pour que le site soit optimisé dès son lancement.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE, ON S’OCCUPE DU RESTE !

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

COMMENT NOUS CONCEVONS NOS LITTLE BIG BOUTIQUES EN LIGNE

UNE BOUTIQUE EN LIGNE À VOTRE IMAGE

Comme expliqué précédemment, nous réalisons votre boutique en ligne de façon 100% sur-mesure afin qu’elle reflète parfaitement l’image que vous souhaitez montrer à vos clients. À partir d’exemples de sites e-commerce que vous aimez et d’autres boutiques en ligne que vous n’aimez pas, nos équipes de programmeurs et de web designers vont concevoir la vôtre basée sur vos goûts et vos attentes. Votre site e-commerce doit refléter votre image. C’est pourquoi, nous démarrons toujours nos projets par un appel ou une rencontre de démarrage afin que vous nous partagiez votre histoire et la vision de votre entreprise.

UNE BOUTIQUE EN LIGNE OPTIMISÉE POUR GOOGLE

Nos spécialistes en expérience utilisateur et référencement naturel (SEO) vont également vous accompagner tout au long du processus de création de votre boutique e-commerce afin que toutes les règles suggérées par Google soient respectées. En effet, il est important de penser au référencement naturel et à la manière dont vous souhaitez que les visiteurs de votre boutique en ligne se comportent une fois arrivés sur votre site. Nous en profiterons également pour implanter tous les codes de suivi pour que vous puissiez récolter et analyser les données de vos visiteurs en temps réel. Nous pouvons également nous charger de la rédaction / traduction de votre contenu si vous le souhaitez.

QUAND LA CONCURRENCE TRAVAILLE POUR VOUS

Pour créer une boutique en ligne qui sort du lot, il faut d’abord analyser ce que font les autres afin d’identifier les forces et les faiblesses de vos concurrents. Vous aimez le site de My Little Big Web car il est original, humain et qu’il montre bien nos valeurs ? Merci pour cela. Nous avons réalisé le même travail pour nous afin de nous démarquer et véhiculer nos valeurs (créativité, rigueur, humilité, fun). Nous allons analyser vos concurrents pour reprendre les bonnes pratiques tout en corrigeant les faiblesses pour permettre à votre boutique en ligne d’offrir la meilleure expérience utilisateur à vos clients.

Les derniers Little BIG sites réalisés !

LES LITTLE BIG TÉMOIGNAGES DE NOTRE AGENCE SEO À MONTRÉAL

  • J’ai choisi de travailler avec l’équipe de MLB Web car elle sait me conseiller sur la stratégie à mettre en place et m’expliquer les concepts clés du web marketing.
    Maryse Grob
    Maryse Grob Présidente de la Chambre de Commerce Française au Canada section Québec
  • Les interlocuteurs sont compétents, avec une réelle expertise, disponibles et à l'écoute de nos problématiques et savent s'adapter/se projeter dans notre univers professionnel.
    Sandrine Boisselier
    Sandrine Boisselier Chef de service Marketing et Communication numérique CORPIQ-Kangalou
  • Équipe hyper professionnelle. Leurs services sont claires et détaillées. J'ai reçu d'eux la meilleur analyse UX que j'ai jamais vu. Je recommande sans aucunes hésitations.
    Steve Racine
    Steve Racine PDG de Soin CV

NOS LITTLE BIG RÉFÉRENCES CLIENTS

 
 

Votre projet de boutique en ligne commence par une idée…
Nous lui donnerons vie en alliant la technologie au savoir faire!

question

LES QUESTIONS DE CONCEPTION DE BOUTIQUE EN LIGNE QUI NOUS SONT LES PLUS SOUVENT POSÉES

COMBIEN COÛTE LA CRÉATION D’UNE BOUTIQUE EN LIGNE ?

Nos prix débutent à 4 000$ et cela inclut beaucoup de choses ! Afin de ne pas dévoiler l’ensemble de notre offre auprès d’éventuels concurrents qui viendraient se renseigner sur notre site (allo à toi concurrent si tu lis ces lignes ? ), nous vous encourageons à nous contacter pour obtenir plus de détails. Une chose est sûre, toutes les boutiques en ligne que nous concevons sont faites sur-mesure à partir d’éléments que vous nous fournirez et dont nous parlerons durant l’appel ou la rencontre de démarrage. Il est également important de préciser que de nombreux éléments peuvent entrer en ligne de compte au moment de concevoir votre boutique en ligne. Par exemple, est-ce que vous allez nous fournir un logo, vos textes, des images ou est-ce qu’il faut tout créer pour vous ? Cela peut paraître un détail mais créer un logo, écrire du contenu et trouver des images prend du temps et ce temps doit être prévu au moment où nous concevons votre boutique en ligne. Nous pourrons en parler plus en détails lorsque vous nous contacterez.

EST-CE QUE JE POURRAI GÉRER MA BOUTIQUE MOI-MÊME

Oui, assurément. Nous concevons les boutiques en ligne de nos clients uniquement via des plateformes de gestion de contenu du type WordPress ou Shopify. Ces plateformes de création de boutique en ligne ont l’énorme avantage d’être intuitives et suffisamment « ouvertes » pour assurer une parfaite autonomie (WordPress un peu plus que Shopify selon nous). Avant de vous livrer votre boutique en ligne, nous allons vous donner une formation afin de vous montrer tout ce que vous pouvez faire et modifier sur votre site (ajout ou suppression de pages, de produits, de photos, de vidéos, d’articles de blogue etc.).

EST-CE QU’IL Y A DES COÛTS CACHÉS ?

Non. Lors de la création de votre boutique en ligne, nous vous proposons une offre forfaitaire basée sur vos besoins et sur les échanges que nous auront eut précédemment. Nos soumissions sont très détaillées pour justement couvrir tous les aspects de la conception de votre site web (achats de module, design, gestion de projet etc.). Si vous nous faites des demandes supplémentaires en cours de projet et que celles-ci ne représentent pas une importante quantité de travail, il y a de fortes chances pour que nous vous offrions ces ajouts (dans la limite du raisonnable). Une fois que votre boutique en ligne est finalisée, nous pouvons l’héberger sur nos serveurs et en assurer la maintenance ou transférer votre site sur le serveur de votre choix.

EST-CE QUE JE PEUX PARTICIPER DANS LA CONCEPTION DE MA BOUTIQUE EN LIGNE ?

Avec plaisir ! Lors de la phase de conception de votre boutique en ligne, il y a de nombreuses manières de nous aider à gagner du temps (et donc baisser le coût de création de votre boutique). Par exemple, vous pouvez vous charger d’intégrer une partie du contenu (une fois que vous aurez reçu votre formation) ou bien encore nous aider dans la recherche d’images. Tout au long du processus de création de votre boutique, vous aurez à valider un certain nombre d’étapes

EN COMBIEN DE TEMPS POUVEZ-VOUS CRÉER MA BOUTIQUE EN LIGNE ?

La durée moyenne de la conception d’une boutique en ligne est de 30 à 45 jours mais cette moyenne dépend énormément de votre réactivité. En effet, durant la phase de création de votre boutique en ligne, vous serez amené(e) à valider plusieurs étapes et à nous fournir certains éléments pour que nous puissions avancer sur le projet (validation du design, des textes, envoi des images etc.). Par conséquent, si vous mettez deux semaines ou plus pour nous revenir sur des éléments bloquants, la création de votre boutique en ligne prendra plus de temps.

QUELLE PLATEFORME VOUS CONSEILLER D’UTILISER ?

Dépendamment de la complexité de votre projet, nous préconisons souvent d’utiliser WordPress pour la conception de votre boutique en ligne. En effet, WordPress vous permet de créer et de gérer votre boutique en ligne en toute autonomie sans réelle limite (mise à part vos connaissances en design et en programmation web). À l’heure actuelle, WordPress est la plateforme de création de sites web la plus utilisée au monde. En tant que spécialistes SEO, nous pensons que le faut de concevoir votre boutique en ligne avec WordPress est un avantage dans la mesure où le code est accessible et facilement modifiable, contrairement à des plateformes « custom » ou moins flexibles telles que Shopify, Wixx, Weebly etc.

EST-CE QUE JE VAIS DEVOIR VOUS CONTACTER SI JE VEUX FAIRE UNE MODIFICATION ?

Vous pouvez mais vous n’êtes pas obligé(e). Avant de vous livrer votre boutique en ligne, nous allons vous offrir une formation pour vous permettre de gérer votre site en toute autonomie. Vous saurez ainsi rajouter / retirer des produits, ajouter / retirer des pages, des photos, des vidéos, des articles de blogue, gérer vos commandes, changer vos prix, afficher vos promotions etc. Si vous souhaitez apporter des modifications plus importantes (comme le design ou ajouter des fonctionnalités), vous pourrez là aussi essayer de le faire par vous-même (les seules limites sont vos connaissances), demander à un ami ou bien nous faire parvenir la demande directement. Dans ce cas, nous vous ferons un estimé que vous serez libre d’accepter.

COMBIEN DE LANGUES JE PEUX AVOIR ?

Autant que vous le souhaitez. Vous pouvez nous préciser le nombre de langues souhaitées avant que nous commencions à concevoir votre boutique en ligne ou bien vous pouvez en rajouter par la suite. Il n’y a pas vraiment de limite sur le nombre de langues. En revanche, nous ne conseillons pas forcément d’opter pour des logiciels de traduction automatique car bien souvent la traduction n’est pas très bien faite et cela renvoie une image peu professionnelle auprès de vos clients potentiels. Par conséquent, le mieux est de prendre le temps de traduire chaque langue souhaitée et optimiser le contenu pour vous faire apparaitre en tête des résultats de recherche (SEO). C’est la raison pour laquelle il est tout-à-fait possible de rajouter des langues au fur et à mesure.

DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR DÉMARRER ?

Nous avons besoin que vous nous donniez des détails sur votre entreprise, vos produits, votre vision du design que vous souhaitez obtenir. Chaque client est différent. Certains nous fournissent les textes et images, d’autres non. Nous n’avons pas de photographe à l’interne donc ne nous déplaçons pas pour prendre des photos de vos produits. Il est donc important que vous ayez vos photos. Pour les photos plus « générales », nous pouvons utiliser des banques d’images et retoucher les photos pour justement que ça ne fasse pas « banque d’images ». Nous n’avons pas besoin d’avoir tous vos produits ou tous vos textes pour démarrer le travail. L’ensemble des éléments peuvent être envoyés au fur et à mesure.