Skip to content

Comment choisir son agence Web? Les différents types d’agences Web

Dernière mise à jour : 25 mai 2021

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il existe une multitude de types d’agences Web, chacune avec sa spécialité et son jargon. Il n’est pas toujours facile de savoir laquelle contacter en fonction de ses objectifs. Pour vous aider, on fait le point aujourd’hui sur comment choisir son agence Web.

J’analyse avec vous les différents types d’agences digitales, leur spécialité et surtout, comment identifier la bonne agence. Celle qui permettra de réaliser VOS objectifs d’affaires. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les différents sujets que nous allons aborder aujourd’hui.

  1. Les différents types d’agences Web
    1. Les agences SEO
    2. Les agences de publicité digitale
    3. Agence Web spécialisée en médias sociaux
    4. Les agences de conception Web
    5. Agence de branding
    6. Les agences de marketing Web
    7. Les agences Web de contenu
    8. Les agences de marketing d’affiliation
    9. Les agences de développement d’applications mobiles
    10. Les agences de Growth Hacking
    11. Les agences Web d’E-Réputation
  2. Donc, comment choisir son agence Web et quelle agence choisir?
    1. Déterminez si vous voulez travailler avec une ou plusieurs agences Web
    2. Déterminez vos objectifs et votre budget pour bien choisir votre agence Web.
  3. Comment choisir son agence Web?

 

Les différents types d’agences Web

 

Les agences SEO

Quel est l’objectif des agences Web spécialisées en SEO?

Les agences SEO ont pour objectif de positionner votre site en haut des engins de recherche organiquement. À l’inverse de la publicité, vous ne payez pas Google (ou tout autre moteur de recherche) pour apparaitre dans les premiers résultats, c’est la raison pour laquelle le SEO est aussi appelé « référencement gratuit ».

Pour tout savoir sur le référencement naturel et comprendre ce qu’est le SEO, c’est ici 😊

 

my little big web agence SEO

 

Une agence SEO est une agence Web composée d’experts en référencement naturel. Ces derniers connaissent tous les rouages des algorithmes. Ils vont travailler votre site sur le long terme, pour lui faire gagner de la crédibilité auprès de Google et des internautes. Cette crédibilité s’acquiert en mettant en place des recommandations relatives au contenu de votre site Web, des recommandations techniques et des recommandations liées à la notoriété comme les stratégies d’acquisitions de liens.

Quelles sont les différentes étapes d’une stratégie SEO?

Généralement, les bonnes agences SEO vous recommanderont de faire un audit SEO. Il s’agit d’une analyse permettant d’étudier une centaine de critères de votre site internet pour évaluer sa « note de crédibilité » auprès des engins de recherche. C’est cette analyse qui permettra d’évaluer les actions prioritaires à mettre en place pour positionner votre site en haut des engins de recherches.

Une fois l’analyse faite et la stratégie SEO établie, l’agence SEO va travailler sur votre site en continu pour améliorer les positionnements, dépasser vos concurrents sur Google et vous maintenir dans les premières positions.

Si vous voulez déléguer votre stratégie SEO, nous avons fait un article pour vous permettre d’aller plus loin et vous aider à choisir la meilleure agence SEO.

 

 

Les agences de publicité digitale

Que font les agences de publicité digitale?

Les agences spécialisées publicité Web vont améliorer votre présence en ligne grâce à des actions de marketing Web utilisant la publicité. Généralement, elles vont utiliser des plateformes comme Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads.

comment choisir agence publicité web

 

Les avantages et inconvénients de la publicité en ligne

L’avantage de faire de la publicité payante est d’avoir de la visibilité auprès de votre public cible presque du jour au lendemain. Il faut simplement laisser le temps à votre agence de monter vos campagnes.

 

résultats publicité en ligne facebook ads

 

L’inconvénient est le coût puisque vous payez pour avoir du trafic sur votre site internet à l’inverse du SEO où chaque clic est gratuit (cet argument n’est valable que pour la publicité sur Google Ads).

Idéalement, une agence de publicité en ligne travaillerait main dans la main avec l’agence SEO pour vous garantir une visibilité à la fois organique et payante. Cela vous permettrait de réduire vos investissements en publicité une fois que votre site reçoit suffisamment de trafic organique.

Vous comprenez ici qu’il pourrait y avoir un conflit d’intérêt pour l’agence qui fait de la publicité en ligne uniquement car elle pourrait perdre un client si ce dernier décidait de ne faire de la publicité que le temps que son site se positionne en SEO.

 

Quels critères pour choisir mon agence Web de réseaux sociaux?

Notez cependant que le conflit d’intérêt évoqué ci-dessus concerne uniquement la publicité sur Google Ads.

En effet, pour toute ce qui est publicité sur les réseaux sociaux, la publicité est un bon complément à la gestion de communauté. La portée organique pour chaque publication d’une page est évaluée à 2% ce qui fait que vous n’avez presque pas le choix d’investir en publicité pour atteindre un maximum de personnes même si votre compte social comporte beaucoup d’abonnés.

 

exemple publicité agence Web LinkedIn Ads

 

Agence Web spécialisée en médias sociaux

Que font les agences de gestion de réseaux sociaux?

Les agences spécialisées en médias sociaux (on en dénombre plus de 100) vont établir toute votre stratégie de communication relative pour les réseaux sociaux.

Elles connaissent généralement les différentes plateformes sociales sur le bout des doigts et pourront adapter la stratégie, les messages et les visuels autant sur des réseaux sociaux de référence comme Facebook, LinkedIn ou Instagram que sur les réseaux sociaux plus récents ou qui s’adressent à une cible plus jeune comme TikTok ou Snapchat.

 

OBTENEZ UN COACHING GRATUIT DE 30 MINUTES EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Quels critères pour choisir mon agence Web de réseaux sociaux?

Ce qui va être important pour choisir votre agence de media sociaux sera de s’assurer qu’elle soit capable d’identifier la ou les plateformes idéales pour s’adresser à vos clients potentiels et qu’elle soit force de proposition.

L’agence doit être proactive et vous proposer une variété de messages. Elle doit être capable d’anticiper les différents événements de l’année qui peuvent avoir un impact sur votre entreprise comme par exemple la fête des mères, le vendredi fou, la fête nationale etc. Elle devra aussi vous produire des visuels de qualité pour vous permettre de vous démarquer dans votre stratégie sociale.

Idéalement, votre agence de social media sera aussi en mesure de faire de la gestion de communauté. Dépendamment de la taille de votre page, cela peut demander un investissement en temps plus ou moins important, plus ou moins de créativité, et savoir utiliser l’humour à bon escient 😊.

 

Les agences de conception Web

Que font les agences Web de création de sites Web?

 

Les agences de conception Web ont généralement pour mandat de créer des sites Web. Vous trouverez une grande variété de types d’agences. Certaines agences seront spécialisées sur un système de gestion de contenu (CMS), d’autres non. Par exemple, nous sommes spécialisés en création de sites Web WordPress. D’autres agences sont spécialisées sur Shopify, Drupal, Prestashop etc.

 

agence création de sites web shopify

 

Une autre différence que vous trouverez sera la capacité des agences de conception Web à personnaliser votre site autant en termes de fonctionnalités que de design. Certaines agences sont en mesure de développer leurs propres plugins et de modifier des plugins existants (c’est notre cas 😊). D’autres vont essentiellement intégrer des thèmes déjà existants sans pouvoir faire de modifications majeures en termes de fonctionnalités. Même chose pour le design.

 

Vos attentes et votre budget définiront à quel type d’agence de conception Web vous allez vous adresser

La grande différence entre ces deux derniers exemples est le prix. Une agence qui vous fait un site Web 100% personnalisé non seulement au niveau du design mais aussi au niveau des fonctionnalités coûtera généralement plus cher qu’une agence qui achète des thèmes et qui les paramètre pour que votre contenu et vos images s’affichent correctement.

Attention, pas de jugement ici, il faut les deux types d’agences pour pouvoir répondre à différents types de besoins complètement différents. Généralement, un site fait à partir d’un template avec un minimum de personnalisation va coûter autour de 3 000$ – 3500$ alors qu’un site sur-mesure va démarrer à 5 500$ (pour un site vitrine). Nous avons fait un article dédié si vous voulez savoir combien coûte un site internet.

 

 

Comment choisir son agence Web de conception de sites?

Idéalement, pour bien choisir votre agence de conception Web, n’hésitez pas à poser beaucoup de questions à votre interlocuteur. Il faut que vous compreniez bien ce que la personne vous explique pour éviter les surprises.

 

 

Aussi, une bonne agence Web de création de sites aura forcément un portfolio. Si ce dernier n’est pas accessible directement sur le site de l’agence, n’hésitez pas à demander des exemples. Certaines agences font des sites très différents les uns des autres et d’autres agences font des sites très similaires. En voyant le portfolio, vous serez en mesure de voir si le style vous convient.

 

portfolio agence création sites Web

 

Agence de branding

Quels sont les objectifs des agences de branding?

Les agences de branding ont comme objectif de vous aider à définir votre image de marque (comme leur nom l’indique 😉). Les experts en branding vont s’assurer que votre image de marque soit alignée sur vos objectifs d’affaires. Ce type d’agence n’est pas spécifique au Web mais intervient souvent dans des processus de création de sites puisqu’elles sont en charge de l’image de votre entreprise.

 

Que font les agences de branding?

Les agences de branding interviennent généralement tout au début d’un projet de marketing Web puisqu’elles vont définir la charte graphique et le ton du contenu. Elles peuvent aller aussi loin que de proposer un vocabulaire adapté à l’image que vous souhaitez véhiculer.

 

exemple planche de branding agence

 

Certaines agences de branding vont même jusqu’à faire des maquettes de votre site Web. Attention cependant, il m’est arrivé à plusieurs reprises de voir de superbes maquettes qui diffusent bien l’image de l’entreprise mais qui ne sont pas axées sur la conversion. Les visiteurs afflueront peut-être sur le site Web mais rien ne les poussera à devenir des clients.

Dans ce type de cas pensez à demander à la personne qui proposera le design du site si elle a une expertise en expérience utilisateur (UX) et conversions de site Web. Après tout, vous faites aussi un site Web pour que les internautes puissent acheter vos produits ou vos services facilement.

 

Les agences de marketing Web

Les agences de marketing Web ont généralement plusieurs cordes à leur arc. Elles vont proposer plusieurs des services précédemment mentionnés (mais pas forcément tous les services en question).

Si je prends l’exemple de My Little Big Web, nous sommes une agence de marketing Web qui propose à la fois des services de SEO, de publicité payante sur les principales plateformes comme Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads etc., des services de gestion de communauté, de rédaction de contenu et de la conception de sites Web. Nous offrons aussi des services d’infolettre et de design graphique à nos clients qui en ont besoin.

 

agence marketing Web Montréal

 

D’autres pourraient proposer l’ensemble de ces services, une partie de ces services ou une partie de ses services PLUS d’autres spécialités comme par exemple une spécialité sur les applications mobiles.

 

Les agences Web de contenu

Le terme « contenu » est large alors, encore une fois, il existe plusieurs types d’agences de contenu. Certaines seront spécialisées en rédaction de contenu textuel. Vous pourrez faire appel à leurs services pour rédiger des articles de blogue ou des pages de services pour votre site Web. Toujours dans la catégorie « contenu textuel », vous pourriez faire appel à leurs services également pour la rédaction de contenu d’infolettre.

À noter que certaines agences Web de contenu cumulent aussi une spécialité SEO, c’est-à-dire qu’elles sont capables de rédiger des contenus SEO (comme nous par exemple!).

 

 

D’autres agences Web de contenu vous proposeront toute une gamme de contenu graphique ou animé. Cela pourrait être des bannières pour vos publicités ou vos réseaux sociaux ou même des vidéos promotionnelles.

 

Les agences de marketing d’affiliation

Pour comprendre ce qu’est une agence de marketing d’affiliation, il faut d’abord comprendre le marketing d’affiliation (logique 😊). Ce type d’agences Web va s’assurer que votre produit puisse être promu via des affiliés (le plus souvent des sites Web) qui mettront en avant un lien vers votre site (le plus souvent marchand) et qui leur permettra d’avoir un pourcentage sur les ventes réalisées.

Certaines agences sont spécialisées en affiliation ou ont un département dédié. Si vous voulez commencer par vous-même avant de confier le tout à une agence, il y a aussi des plateformes qui permettent de créer des liens d’affiliation.

 

agence marketing d'affiliation

 

Si vous voulez aller plus loin sur cette notion, nous avons rédigé un article spécifiquement sur le marketing d’affiliation.

 

Les agences de développement d’applications mobiles

Comme leur nom l’indique, les agences de développement d’applications mobiles vont créer des applications mobiles. Un peu comme pour les sites Web, certaines peuvent avoir leur spécialité en vous proposant une application hybride ou une application native ou en se spécialisant par système d’exploitation, le plus souvent iOS ou Android.

Les applications natives sont des applications spécifiquement conçues pour un système d’exploitation. Donc si vous voulez être présent sur iOS et Android, il faudra développer deux applications. À l’inverse, les applications hybrides vont permettre à la même application d’être présente à la fois sur les deux systèmes d’exploitation.

Comme pour les agences de conception Web, n’hésitez pas à demander des exemples d’applications qui ont déjà été faites par l’agence que vous choisissez. Vous pouvez aussi demander des références pour savoir comment s’est passé le projet.

 

Les agences de Growth Hacking

Les agences de Growth Hacking cherchent avant tout à mettre en place des actions qui vont favoriser une croissance rapide et exponentielle de votre entreprise en utilisant un minimum de ressources possible. Le but sera d’utiliser les stratégies qui généreront le plus rapidement possible des visiteurs sur votre site mais surtout des ventes.

C’est ici pour tout savoir sur le Growth Hacking.

Ce genre d’agences ne travailleront pas nécessairement en priorité sur des stratégies de long terme comme du SEO. Elles privilégieront plutôt des actions qui porteront leurs fruits extrêmement rapidement.

Les entreprises qui mettent en place ce genre de stratégies sont des entreprises dont le produit, le service, le logiciel ou le site, a déjà fait ses preuves pour un petit nombre de personnes et qui sont prêtes à faire grossir leur entreprise de manière exponentielle.

 

Les agences Web d’E-Réputation

Saviez-vous que 82% des résultats en ligne d’une marque ne proviennent pas de son propre contenu? Alors qu’absolument tous les sujets font l’objet d’une recherche sur le Web (oui même vous), certaines personnes ou entreprises font l’objet de sujets controversés en ligne. Que l’information soit vraie ou fausse n’a aucune importance, le plus souvent la personne ou l’organisation veut faire disparaitre ce contenu le plus vite possible.

Les agences Web spécialisées en E-Réputation vont s’assurer de nettoyer votre contenu ou en créer du nouveau en fonction d’où est situé le problème. « Mais le Web n’a pas de frontière » me direz-vous. Faux. La législation n’est pas la même en fonction des régions. Les résultats de recherche en Europe bénéficient du droit à l’oubli, ce qui n’est pas encore le cas en Amérique du Nord. Alors qu’il suffira de contacter Google pour faire disparaitre le contenu portant atteinte à votre réputation en Europe, il faudra « pousser » ce même contenu sur la 2ème ou 3ème page des résultats de recherche en Amérique du Nord.

Si vous avez besoin de nettoyer votre image en ligne ou contrôler votre E-réputation sur internet, nous pouvons vous aider. Ce n’est pas notre spécialité mais nous connaissons assez bien le fonctionnement des moteurs de recherche pour vous aider 😊.

 

réputation en ligne agence Web

Donc, comment choisir son agence Web et quelle agence choisir?

Maintenant que vous avez compris les différents types d’agences Web qui existent, vous vous demandez peut-être comment faire votre choix parmi toutes ces spécialités? Existe-t-il des actions à faire en priorité? On vous répond 👇🏻 :

 

Déterminez si vous voulez travailler avec une ou plusieurs agences Web

La première chose à faire sera de déterminer si vous souhaitez travailler avec une ou plusieurs agences digitales. Certaines personnes préfèrent embaucher une agence spécialisée dans chaque domaine d’activité et faire elles-mêmes la gestion de projet entre toutes ses organisations, d’autres préfèrent tout miser sur une agence qui aura plusieurs spécialités et avoir le minimum d’interlocuteurs.

 

Est-ce qu’il y a une option qui est meilleure que l’autre?

Encore une fois, ça dépend. Dans certains cas, cela peut faire du sens puisque certains services sont liés mais pas réellement imbriqués les uns dans les autres. Par exemple, vous avez besoin de E-réputation et de SEO. Ou vous voulez du marketing d’affiliation et la conception d’un site Web ou de la gestion des réseaux sociaux et la création d’une application mobile. Dans ce genre de cas, que vous choisissiez une ou plusieurs agences ne devrait pas poser de problèmes.

Cependant, d’autres services sont clairement interreliés.

Prenons l’exemple du SEO. Pour qu’un spécialiste SEO ait de bonnes performances, il va falloir que le site Web soit bien construit et que le contenu soit bien rédigé.

Quand on dit « bien construit et bien rédigé », il ne s’agit pas uniquement d’un contenu agréable à lire et de jolies pages.

Il s’agit d’un contenu optimisé pour les engins de recherche et d’une structure de site facile à comprendre pour les robots de Google, Bing etc.

Les services sont donc imbriqués les uns dans les autres. Les différents spécialistes risquent d’avoir des méthodes de travail différentes et vous risquez de vous retrouver à faire le chef d’orchestre dans un domaine que vous ne maitrisez pas forcément.

Aussi, dans le cadre de la rédaction de contenu, la personne qui rédige le contenu peut vous dire qu’elle fait l’optimisation de base. Cependant, si cette personne n’est pas spécialiste SEO, il y a fort à parier que votre spécialiste SEO doivent réoptimiser une partie du contenu. Dans ce cas, vous risquez de payer en double l’optimisation si vous passez par deux professionnels différents.

Quand votre projet inclut de multiples compétences et que vous passez par différents spécialistes, vous pouvez vous retrouver dans une situation où chaque spécialiste vous « vend » davantage le service qui est le plus dans son intérêt. C’est moins fréquent quand vous faites affaires avec une agence qui propose tous les services dont vous avez besoin.

Chez My Little Big Web voilà les résultats obtenus pour l’un de nos clients, cela comprend la refonte du site Web et une campagne SEO.

résultats plusieurs services agence web

 

Déterminez vos objectifs et votre budget pour bien choisir votre agence Web

Afin de vous aider, à déterminer de quel type d’agence Web vous avez besoin pour atteindre vos objectifs, nous avons fait l’exercice de répondre à quelques questions.

 

 

Quelle agence Web choisir si vous voulez vous positionner sur Google?

Si vous souhaitez vous positionner dans les premiers résultats de Google, vous avez deux options. Soit vous faites du référencement naturel (SEO) soit vous faites de la publicité en ligne avec Google Ads, soit les deux.

 

 

Si vous voulez être premier sur Google du jour au lendemain, il faut privilégier Google Ads. En revanche, vous allez payer pour chacun des clics qui mène vers votre site Web. Donc chaque visiteur vous coutera un certain montant qui peut aller de 0,50$ à 10$ et plus selon votre secteur d’activité. On le conseille généralement temporairement ou quand on est pressé d’avoir des résultats en attendant que la stratégie SEO fasse effet sur les positionnements.

En effet, le SEO prend du temps car il faut que votre site gagne la confiance de Google. Il y a des centaines de critères à respecter pour que vos pages se situent dans les premiers résultats. Dépendamment de la santé de votre site actuel, cela peut prendre 3 mois comme 12 mois pour voir une amélioration conséquente de votre trafic. Pour vous aider à avoir une vision plus complète, nous avons fait un article sur « Qu’est-ce que le SEO? ».

 

Quelle agence Web choisir pour faire de la gestion de communauté?

Pour faire de la gestion de communauté, on vous conseillera de choisir une agence de media sociaux ou qui propose un service de gestion de réseaux sociaux.

Idéalement, cette agence connaît aussi la publicité en ligne, ce qui permettra de donner plus de visibilité et d’interactions à vos actions sur les réseaux sociaux. En effet, la portée organique est généralement faible sur la plupart des réseaux sociaux et y investir un petit budget publicitaire permettra de booster la plupart de vos publications.

Si vous ne souhaitez pas investir de budget publicitaire pour votre gestion de communauté, nous avons écrit un article sur « comment déjouer l’algorithme de Facebook? ». Si vraiment vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi lire « comment augmenter son taux d’engagement sur Facebook ? ».

 

Quelle agence Web choisir si je veux refaire mon site Web?

Si vous voulez créer ou refaire un site Web, il faut que vous choisissiez une agence de conception de sites Web. Le choix final de l’agence dépendra de votre type de site Web (site vitrine, site e-commerce, site de e-learning).

N’hésitez pas à demander à l’agence quel est sa spécialité en termes de création de sites Web.

Mon conseil serait également de penser à « l’après conception de site Web ». En effet, le but d’un site Web n’est pas d’être créé mais d’être visité afin de vendre un produit ou un service. À moins que votre site ne soit déjà extrêmement connu, il y a fort à parier que vous deviez investir en marketing Web pour faire connaitre votre entreprise une fois celui-ci lancé.

Pour éviter de vous retrouver dans une situation où l’agence de marketing Web que vous avez choisie vous dit que le site que vous venez de faire est « tout croche », essayez de choisir une agence de conception Web qui propose aussi des services de marketing Web. Si vous choisissez cette option, assurez-vous que tous les services soient fournis à l’interne et que l’agence ne sous-traite pas une partie du projet.

Bon, là, c’est la minute auto-promotion, je vais en profiter car c’est moi qui écris l’article 😊. C’est exactement ce qu’on fait chez My Little Big Web. On réfléchit à la stratégie marketing quand on fait votre site internet, on ne sous-traite pas et on a un super portfolio de plus de 300 réalisations. Mais le mieux c’est qu’on répond à toutes vos questions, alors si vous avez des questions sur votre stratégie de marketing Web ou de conception Web, appelez-nous, demandez à parler à Maxence (il explique encore mieux les choses que moi) et venez prendre un café sur notre terrasse ensoleillée.

OBTENEZ UN COACHING GRATUIT DE 30 MINUTES EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sinon, si vous choisissez quand même de travailler avec deux agences différentes, assurez-vous qu’elles communiquent bien entre elles afin de ne pas vous retrouver dans la situation évoquée un peu plus haut.

Évidemment, le but de tout cela n’est pas de vous faire peur mais de prévenir un bon nombre de situations auxquelles je suis confrontée quand des clients me racontent leurs expériences précédentes.

 

Comment choisir une agence de marketing Web?

Si vous voulez faire du marketing Web dans sa globalité (par globalité, je pense à faire à la fois du SEO, de la publicité en ligne, des réseaux sociaux, une stratégie d’infolettre etc.), dans ce cas-là je vous conseille de choisir une agence qui propose l’ensemble de ces services.

Attention, ce n’est pas parce qu’une agence Web propose toute une gamme de services que tous ces services sont faits à l’interne. C’est sur ce point qu’il faut être particulièrement vigilant.

Chez My Little Big Web, nous avons décidé de ne rien sous-traiter car nous avons remarqué que nous étions moins compétitifs en tous points : prix, délais, communication et parfois même qualité.

Parfois, les alliances entre deux agences ou entre une agence et un pigiste fonctionnent très bien mais c’est souvent plus compliqué qu’il n’y parait.

Il est fréquent que le pigiste qui prend en charge une partie du mandat n’ait pas la vue globale et ne parle pas directement au client. Le plus souvent, un gestionnaire de projets va être là pour coordonner toutes les équipes (internes et externes). C’est une bonne formule mais je conseille toujours de prendre le temps de discuter avec chacun des experts Web au moins une fois au début pour que vous puissiez dire à chacun d’entre eux directement ce que vous attendez. Inutile de leur parler un à un, vous pouvez faire une rencontre globale où chacun vous aura entendu parler de vos objectifs.

Sinon, choisissez une agence Web globale où la communication sera plus facile car tout le monde sera à l’interne.

 

Comment choisir son agence Web?

J’espère que cet article vous aura aidé. Si vous n’êtes pas complètement sûr(e), appelez plusieurs agences, voyez ce que vous répondent les gens à qui vous parlez. Est-ce qu’ils connaissent leur sujet? Sont-ils évasifs? Sont-ils trop sûrs d’eux? Vous laissent-ils du temps pour prendre votre décision? Vous donnent-ils des conseils dès le premier rendez-vous?

Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à nous contacter et demandez à parler à Maxence, c’est mon associé et le co-fondateur de My Little Big Web. Il se fera un plaisir de vous guider dans votre choix.

Téléphone : 514 572 7758

Si vous êtes plus courriel que téléphone, vous pouvez nous contacter ici

Eugénie
Eugénie

Cofondatrice et Spécialiste SEO-SEM

Eugénie a commencé sa carrière en marketing Web chez Microsoft auprès de partenaires tels que Hewlett-Packard et Dell. En 2013, elle co-fonde My Little Big Web avec Maxence afin d'aider les PME à optimiser leur marketing Web. Ses compétences en SEO, publicité en ligne et expérience utilisateur permettent aux clients de My Little Big Web de se positionner rapidement et durablement en haut des résultats de recherche. Le partage de connaissances fait partie de ses priorités. Elle donne donc de nombreuses formations internes et externes ainsi que des conférences sur de multiples thèmes relatifs au marketing numérique.

Nos dernières publications

Suivez-nous sur Facebook

Demandez une évaluation gratuite

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Évaluation gratuite

Chez My Little Big Web, aucun vendeur, c’est l’un des fondateurs qui va vous contacter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.