Comment trouver de nouveaux clients grâce au Web?

Par My Little Big Web

Si vous possédez une entreprise, vous savez déjà qu’il peut être ardu de trouver de nouveaux clients. Pour se démarquer de la concurrence, il est important d’innover, de mettre sur pied de bonnes stratégies pour rejoindre votre cible et être à l’affût des besoins de votre clientèle.

Mais heureusement, aujourd’hui il est beaucoup plus facile de joindre de nouveaux clients partout dans le monde, et ce, grâce au Web. Nous y avons accès en tout temps et peu importe où on se trouve. Vous pouvez donc joindre une clientèle à plus grande échelle en adoptant différentes stratégies.

Vous êtes propriétaire d’une entreprise et souhaitez agrandir votre clientèle sur Internet? Eh bien l’équipe de l’agence Web My Little Big Web vous propose dans cet article quelques conseils pour trouver de nouveaux clients. C’est parti !

 

L’optimisation de votre site internet : idéale pour trouver de nouveaux clients

Un site internet est un des premiers éléments de contact entre votre entreprise et les clients. C’est pourquoi lorsque vous souhaitez trouver de nouveaux clients, vous devez vous assurer que votre le contenu de votre site web est à jour et que les informations qui s’y trouvent sont véridiques, intéressantes et précises.

Il est aussi important que votre site soit intuitif et réponde aux besoins de la clientèle. Généralement, lorsqu’un utilisateur navigue sur une page, il va rechercher vos principaux produits ou services. Assurez-vous que ces derniers soient bien mis en avant afin que l’internaute comprenne rapidement ce que vous proposez et quelle est votre valeur ajoutée.

Votre site internet doit ainsi offrir une expérience de navigation agréable aux visiteurs. Que ce soit le design, la facilité de navigation entre les différentes pages ou même l’aspect multi-support de votre site, il faut que le client trouve l’expérience de navigation intuitive. Il sera ainsi plus susceptible d’adhérer à vos services.

Si votre site est optimisé pour l’expérience utilisateur et que vous êtes rendus à l’étape d’attirer de nouveaux clients, vous pouvez adopter quelques stratégies pour les inciter à consulter votre site. Voyons 3 stratégies qui pourront vous aider à attirer du trafic sur votre site web.

 

Créez du contenu pertinent

Comme mentionné ci-haut, le contenu qui se trouve sur votre site web doit être intéressant, véridique et précis. Ainsi, pour générer du trafic sur votre site internet, vous devez créer du contenu pertinent.

Alors pourquoi ne pas introduire une section blogue où vous publieriez des articles qui répondent aux problématiques ou aux besoins de vos clients potentiels. Quoi de mieux que de transformer vos nouveaux lecteurs en nouveaux clients ?

Ce contenu vous aidera à vous positionner sur les moteurs de recherche ainsi que sur des mots-clés pertinents.

 

Optimisez votre contenu en continu

Vous comprendrez que pour générer du trafic sur votre site, vous devez optimiser votre contenu en continu. En adoptant une stratégie de référencement naturel (SEO) vous pourrez vous renouveler sans cesse et être dans la mire des moteurs de recherche.

D’ailleurs, même vos anciens contenus peuvent être optimisés. Ainsi, soyez à l’affût des recherches de vos clients et de votre concurrence pour vous démarquer.

 

Générez du trafic vers votre site avec les infolettres

À moins que vous soyez toujours dans les premiers résultats des moteurs de recherche, vous pouvez aussi générer du trafic vers votre site avec des infolettres. Grâce à certaines applications en ligne comme MailChimp, Cyberimpact, ou MailPoet, vous pouvez intégrer une fonction infolettre à votre site internet.

De cette manière, à chaque inscription, vous récolterez des informations précieuses sur vos potentiels clients. Vous pourrez ainsi les relancer et les inciter à consulter du contenu sur votre site, à parcourir les nouvelles offres, etc.

 

Faire venir du trafic est important, mais n’oubliez pas d’optimiser votre site

Ces diverses stratégies ne sont que quelques exemples pour toucher les visiteurs et les inciter à consulter votre site.

Ainsi, quel que soit votre domaine d’activité, vous devez présenter votre entreprise à travers un support accessible à tous. C’est pourquoi il est nécessaire d’optimiser votre site internet, même s’il n’a que quelques pages explicatives.

Et si vous n’avez toujours pas de site web, eh bien nous vous conseillons fortement de vous pencher sur la conception d’une telle plateforme. Toutefois, si vous n’êtes pas confortable avec la réalisation d’un site internet, vous pouvez faire affaire avec des experts en conception web comme nous 😊.

OBTENEZ UN COACHING GRATUIT DE 30 MINUTES EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE !
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour trouver de nouveaux clients rapidement, le PPC est à la rescousse

La création du contenu et le référencement naturel sur votre site internet sont des stratégies très puissantes et efficaces, mais qui ne fonctionnent malheureusement pas aussi rapidement qu’on le souhaiterait.  Non seulement les moteurs de recherche mettent un certain temps pour optimiser le classement des pages, mais vous devez aussi faire la création, la conceptualisation et la mise en ligne de votre contenu, ce qui peut prendre du temps.

Toutefois, il existe une excellente façon d’augmenter votre visibilité en ligne plus rapidement en attendant que les résultats du référencement naturel soient bénéfiques. Il s’agit de créer une campagne de publicité internet au coût par clic (Pay-Per-Clic) connue également sous le nom de campagne PPC.

Le PPC est un outil de publicité et de marketing sur internet dans lequel les annonceurs payent pour placer leurs publicités sur diverses plateformes. Il permet d’augmenter les ventes, de générer des prospects et de promouvoir votre marque. Parmi les différentes plateformes pour créer des publicités PPC, Google Ads et Facebook Ads sont très populaires.

Ces plateformes permettent de respecter votre budget, de joindre des cibles très précises et d’analyser vos rapports de performance. Par exemple, avec le Facebook Business Manager, vous pouvez créer une publicité sur le célèbre réseau social et cibler une multitudes de critères sociaux démographique comme : l’âge, les intérêts, la situation matrimoniale, l’emplacement, les comportements etc.. La plateforme publicitaire de Google fonctionne quant à elle avec des mots clés. Vous pouvez ainsi apparaitre en premier sur le 1er moteur de recherche, du jour au lendemain en misant sur les bons mots clés.

 

Gérez vos réseaux sociaux comme un pro

Un autre élément à ne surtout pas sous-estimer est le pouvoir des réseaux sociaux lors de votre recherche de nouveaux clients. Aujourd’hui, tout le monde est connecté et c’est pourquoi vous devez tirer avantage des réseaux sociaux dans votre quête de clientèle.

D’abord, lorsque vous utilisez les réseaux sociaux afin de trouver de nouveaux clients, sachez que vous devez être très actif. En effet, il est important de partager régulièrement du contenu pertinent qui apportera de la valeur à votre page et qui invitera les visiteurs à consulter votre site internet. Par exemple, vous pouvez inciter les abonnées de votre page Facebook à consulter votre dernier article de blogue :

 

Exemple-Partage-Contenu-Réseaux-Sociaux

 

Cette stratégie vous permettra d’obtenir du trafic sur votre site internet, mais aussi de faire découvrir vos services et votre entreprise à vos potentiels clients. Outre votre présence sur la plateforme, vous devez également être réactif aux demandes de la clientèle. Lorsque les visiteurs vous posent des questions, vous devez être alerte et répondre dans un délai raisonnable. De cette manière, les visiteurs se sentiront considérés et écoutés.

Une autre bonne façon de trouver de nouveaux clients avec les réseaux sociaux est d’inviter et d’encourager vos clients actuels à laisser un message en guise de témoignage. Si une personne cherche votre entreprise sur les réseaux sociaux et qu’elle remarque des commentaires positifs à votre égard, elle sera plus encline à vous contacter.

Toutefois, cela ne veut pas dire de retirer tous les mauvais avis. Au contraire, il ne faut pas les ignorer ! Soyez à l’écoute des retours négatifs, même s’ils ne sont pas toujours plaisants à lire et améliorez vos offres et services pour les prochains clients.

En somme, en effectuant une gestion de médias sociaux comme un pro, vous pourrez faire valoir votre entreprise et ainsi trouver de nouveaux clients.

 

Le Web : un allié féroce pour vous et votre entreprise !

Trouver de nouveaux clients n’est pas forcément une tâche facile. Mais si vous appliquez les bonnes stratégies sur le Web, vous pourrez attirer de nouveaux prospects rapidement. Que ce soit avec la mise à jour de votre site internet, la publicité en ligne ou la gestion de vos réseaux sociaux, vous pourrez créer du trafic vers votre site et ainsi promouvoir vos services à de potentiels clients.

Chez My Little Big Web, nous pouvons vous aider à planifier votre stratégie de marketing Web. Nous savons que chaque entreprise à des besoins spécifiques et c’est pourquoi nous vous assurons un travail propre à votre image.

Si vous souhaitez mettre de l’avant une stratégie de marketing Web efficace, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous accompagner, quels que soient vos besoins.