My Little Big Web remporte le concours ESTim 2017 dans la catégorie «démarrage d’entreprise» !

Par

Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux le savent peut-être déjà ; pour les autres, il n’est jamais trop tard ! En effet, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : on a participé à un concours de démarrage d’entreprise… Et on l’a même gagné !

Le concours ESTim est organisé chaque année par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. My Little Big Web avait participé l’an dernier à cette compétition à l’ambiance conviviale et s’était rendue jusqu’en finale, sans pour autant atteindre la première marche du podium. C’est en nous inscrivant de nouveau cette année que nous sommes parvenus à ressortir vainqueurs du concours ESTim ! Découvrez avec nous, les coulisses de cette formidable aventure.

Qu’est-ce que le concours ESTim ?

Organisé chaque printemps par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, le concours ESTim est une compétition amicale permettant aux entreprises de concourir dans différentes catégories.

Les domaines et secteurs représentés sont larges : de « Art et Cultures » à « Entreprise de la construction », la Chambre de commerce met un point d’honneur à diversifier les catégories de manière à ce qu’un grand nombre d’entreprises aient la chance de participer. Les critères d’admissibilité diffèrent selon les catégories : âge du leader, de la société, chiffre d’affaires de l’entreprise, domaine d’activité, etc.
Une fois la candidature posée, l’entreprise est analysée en fonction d’une variété d’éléments précis : de la capacité d’innovation au professionnalisme des employés, tout est soigneusement étudié. Tout est mis en œuvre afin de récompenser les professionnels les plus méritants des industries représentées par les douze catégories du concours ESTim.

La catégorie « démarrage d’entreprise » du concours ESTim

My Little Big Web a participé au concours ESTim dans la catégorie « Démarrage d’entreprise ». Quels sont les critères de cette catégorie ? Quelles sont les entreprises admissibles ? Découvrez-le avec nous !

La catégorie « Démarrage d’entreprise » est ouverte à toute compagnie comptant moins de 6 ans d’existence. L’entreprise doit également être en mesure de fournir des états de fin d’année, et avoir complété au moins un exercice financier annuel. Les critères analysés pour désigner le vainqueur de ce concours ESTim sont variés : capacité à innover, esprit créatif, réalisations, ou encore intégration dans le marché !

C’est en lisant ces critères que l’équipe de My Little Big Web a décidé de se lancer. Après tout, nous avions peut-être une chance de gagner ! L’envie de mettre en avant notre superbe esprit d’équipe et notre dévotion pour nos clients l’a emporté : nous avons donc plongé et soumis notre candidature.

Le déroulement du concours ESTim

Une fois notre nom inscrit noir sur blanc dans la liste des participants, nous avons attendu patiemment. Quand la période du concours a enfin démarré, les choses sérieuses ont pu commencer !

Les règles sont simples : lorsque le jury s’est rendu chez nous, nous n’avons eu qu’à agir comme d’habitude. La seule différence fut les entrevues : Maxence et Eugénie ont dû répondre à quelques petites questions sur l’entreprise. Développeurs et membres de l’équipe web marketing ont accueilli la visite du jury avec le sourire, la mauvaise humeur n’a pas sa place au sein de My Little Big Web ! Après cette visite, le jury était donc en mesure de déterminer si nous remplissions les critères pour, peut-être, remporter la compétition.

C’est quelques semaines après cela que nous avons finalement appris que nous faisions partie des trois finalistes retenus dans notre catégorie. Nous étions déjà comblés d’avoir réussi à mener notre entreprise jusqu’ici ! Nous avons alors continué l’aventure, en espérant sortir vainqueur de l’édition 2017 du concours ESTIM !

Comment My Little Big Web a fini vainqueur du concours ESTim

La deuxième partie du concours s’est déroulée de manière similaire à la première. À la seule différence que cette fois, nous étions filmés ! Pour accueillir les caméras, nous nous sommes mis sur notre 36 et avons fait notre possible pour démontrer que My Little Big Web méritait ce prix !

Le jury, composé de différents professionnels et chefs d’entreprises, est donc revenu prendre la température au sein de chaque entreprise finaliste avant de rendre son verdict. L’équipe de tournage a réalisé une petite vidéo, mettant en scène les différents pôles de la compagnie.

Nous avons ainsi pu présenter plus concrètement ce qu’il se passe au sein des bureaux de My Little Big Web. Après une petite matinée de questions et de prises d’images, ils s’en sont allés, laissant planer le suspense : avions-nous une chance de l’emporter ?

C’est lors du gala de remises des prix, le 4 mai 2017, que le verdict est tombé : nous étions lauréats du concours ESTim 2017 dans la catégorie « Démarrage d’entreprise ». Le trophée nous a été remis par CPA (l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec), et nous l’avons accueilli avec honneur et fierté : My Little Big Web l’avait fait, nous avions gagné !

 

À l’issue de cette aventure, nous tenons à remercier plusieurs entités. Tout d’abord, un grand merci à la CCEM, organisatrice de ce concours depuis de nombreuses années. Merci également à la CPA, parraineuse de notre catégorie, ainsi qu’à tous les membres du comité et du jury. Enfin, nous remercions tous les partenaires de cette édition 2017 pour avoir rendu possible cet évènement tel qu’il s’est déroulé. Nous espérons faire honneur à notre titre, et porter haut notre trophée !

Si vous désirez faire appel à une entreprise qui a su charmer tout un jury par son professionnalisme, sa passion et sa dévotion pour sa clientèle et perpétuer cette belle aventure, contactez-nous !

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé, nous ne sommes pas en ligne en ce moment. Laissez un message.

Votre nom
* Email
* Comment peut-on vous aider?
    Connectez-vous

    Besoin d'aide? Gagnez du temps en commençant à écrire votre requête.

    Votre nom
    * Email
    * Comment peut-on vous aider?
    Clavardez avec un expert!
    Commentaire

    Aidez-nous à mieux vous aider ! Sentez-vous libre de nous laisser des commentaires supplémentaires.

    Comment évaluez-vous notre support?
      conception-web-montreal-focus-on-french-cinema-1