Afin d’améliorer la visibilité du site Web de Bio-Actif et de générer plus de ventes, nous avons d’une part travaillé au référencement naturel du site (SEO) et, d’autre part, repris en main les campagnes publicitaires qu’ils faisaient sur Google Ads et sur Meta (Facebook & Instagram).
Côté SEO, dans un premier temps, nous avons réalisé un audit du site Web. Il nous a permis de déceler et de corriger des erreurs techniques, d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) du tunnel de vente et de définir les priorités des mois à venir en termes de référencement. Dans un second temps, nous avons déployé la stratégie afin d’améliorer le positionnement du site internet.
Nous avons ainsi obtenu depuis le mandat une progression de 24% en termes d’acquisition de mots-clés, et augmenté la visibilité des pages de 88%.
Côté campagnes publicitaires, nous avons d’abord analysé les campagnes avant d’en créer de nouvelles. Sur Google, nous exploitons plusieurs des différents réseaux offerts par la plateforme grâce à des campagnes sur le réseau de recherche, de type Shopping et de type Performance Max. Sur Meta, nous avons aussi mis en place plusieurs types de campagnes (notoriété, trafic, prospect, ventes) afin de répondre à la multiplicité des objectifs. Cela permet de faire connaître leurs produits, et d’accroître les ventes.
Ainsi, le ROAS a pu augmenter de 93%.
Nous avons également corrigé les erreurs de suivi de conversion afin de remonter des métriques pertinentes pour l’activité et de pouvoir montrer le fruit des actions.
Grâce à l’ensemble de nos actions, les visites du site sont plus pertinentes, comme en atteste le temps passé sur le site. Globalement, les internautes passent +182% de temps sur les pages qu’auparavant. Le volume de commande a augmenté de +46% et les revenus générés de +53% grâce à une augmentation du panier moyen.
Afin d’aller plus loin, nous accompagnons depuis peu Bio-Actif sur les communications entreprises sur les réseaux sociaux. Après avoir analysé leur contenu et celui de leurs concurrents principaux, nous avons préparé un calendrier éditorial qui renforce leur identité de marque et met de l’avant les différents points de vente physique qui offrent leurs produits dans le but de stimuler les ventes de leurs détaillants.
Ainsi, la stratégie évolue continuellement grâce à un travail conjoint entre les différents services de My Little Big Web, pour aller au-delà du Web et chercher à accroître les ventes physiques.
Remise en contexte si c’est un client mutlipôle. Récapituler les besoins du client et les objectifs de performance.
Énoncer la stratégie mise en place pour les atteindre avec des arguments (pourquoi a-t-on mis en place cette stratégie plutôt qu’une autre)
Rédiger un paragraphe entre avant et après notre stratégie en utilisant des % d’évolution, en mettant en avant l’ensemble des métriques pertinentes pour mettre en avant la qualité de nos services. (Tips : ouvrir un rapport et se mettre sur les 6 derniers mois ou la dernière année puis comparer avec la période précédente)