POURQUOI FAUT-IL ÊTRE AUSSI PRÉCIS DANS LA RECHERCHE DE MOTS CLÉS ?

 Dans

Plus vos mots clés seront spécifiques, moins vous aurez de concurrents cherchant à se positionner dessus, ce qui veut dire que vous arriverez plus facilement à vous glisser en tête des résultats de recherche.

Les résultats de recherche pour les mots clés génériques sont souvent dominés par les grosses entreprises. Les mots clés du type « ordinateur » peuvent générer 900 millions de résultats et les premiers résultats sont occupés par les grosses multinationales du type Apple, Microsoft, Amazon etc.

Les utilisateurs savent qu’ils trouveront plus vite ce qu’ils recherchent s’ils utilisent des termes spécifiques. Les études publiées par Google montrent que la plupart des termes de recherche sont composés de deux ou trois mots.

La plupart des gens écrivent des mots clés génériques lorsqu’ils recherchent des informations sur un produit et des mots clés spécifiques lorsqu’ils sont prêts à acheter.

La manière la plus efficace est donc d’analyser ce que les internautes que vous visez écrivent dans leur moteur de recherche et de vous positionner dessus. Si les termes de recherche sont répartis de manière égale entre singulier et pluriel, réfléchissez à leur intention (on en revient toujours au même point). Peut-être que les gens qui tapent le mot clé « chaussure de tennis » cherchent juste des informations sur la particularité d’une chaussure de tennis par rapport à une chaussure pour faire de la course alors que ceux qui tapent « chaussures de tennis » cherchent à acheter des chaussures de tennis en ligne. En tant que vendeur de chaussures de tennis, vous avez plutôt intérêt à vous positionner sur le mot clé « chaussures de tennis ». Cela peut paraître un peu tiré par les cheveux et pourtant un simple changement peut entraîner des résultats très différents.

Recent Posts