Refonte du site Web de Parkinson Québec - My Little Big Web Skip to content

Refonte du site Web de Parkinson Québec

Présentation Parkinson Québec

Parkinson Québec est un pilier dans la sensibilisation et dans le soutien de la maladie de Parkinson. En défendant les droits des malades tout en informant le grand public à travers ses bureaux régionaux, l’équipe de Parkinson Québec agit au quotidien pour cette cause, notamment auprès des 25 000 Québécois directement touchés.

Expliquez nous votre projet, on s'occupe du reste !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Parkinson Québec a fait appel à My Little Big Web pour la refonte de son site Web. Notre équipe de concepteurs Web a su proposer une plateforme unique et complète à destination du plus grand nombre.

Pour commencer, la page d’accueil permet de centraliser les informations essentielles, l’expérience utilisateur y est fluide et agréable. Dès sa première visite, l’internaute peut avoir accès aux différents services de soutien proposés, et aux diverses informations majeures sur la maladie de Parkinson. Il est ainsi guidé et aidé, c’est aussi l’une des raisons pour laquelle un Chatbot a été installé. Dans ce même objectif, le numéro de la ligne d’information est largement visible en haut de page.

La quantité d’information étant très riche, notre équipe a souhaité intégrer de nombreux éléments sous forme de questions/réponse en accordéons. Le visiteur doit ainsi cliquer sur les questions qu’il se pose afin d’obtenir des réponses.

Par ailleurs, l’association agit surtout grâce à ses bureaux régionaux. Ces derniers ont donc des pages dédiées, leur permettant de diffuser des nouvelles, des événements et des activités régionales. En centralisant ces pages régionales sur un site mère, l’efficacité et les efforts des associations régionales sont optimisés.

Nos développeurs Web se sont chargés d’intégrer une plateforme de dons automatiques via Simplyk. Les donateurs ne sont pas redirigés vers une plateforme adjacente et peuvent déposer de l’argent directement sur le site Web de Parkinson Québec.

Pour finir, concernant le design des pages, la charte graphique de l’association a été reprise concernant le bleu et l’orange a été ajouté par notre équipe afin de mettre en lumière les actions que nous souhaitons que l’utilisateur fasse. Ainsi, le site se veut coloré et épuré, alliant modernité et sérénité afin d’être adapté à la personnalité de l’utilisateur. Afin d’illustrer de manière ludique et plus légère les symptômes, des icônes ont spécialement été créées et sont utilisées pour les pages dédiées.

01.

Cahier

Des charges

Développement du nouveau site de Parkinson Québec.
Création du design et intégration de l’ensemble du contenu.
Optimisation de l’expérience utilisateur.
Développer le site sur le CMS WordPress.
Développer la version Responsive.
Plateforme multi navigateurs.

02.

Aperçu

Des développements

Site développé en HTML5, CSS3, JQuery, JavaScript et PHP5.
Utilisation de la plateforme WordPress avec mise en place d’un thème personnalisé.
Utilisation de Photoshop pour la partie design graphique.
Création du thème et de modules personnalisés.
Utilisation de Google Font.
Optimisé pour les écrans Rétina (iPhone, iPad, iPod Touch & MacBook Pro Retina).
Compatibilité avec l’ensemble des navigateurs actuels et avec les plus anciennes versions de navigateur.

03.

Détails

techniques

Date : 2020
CMS : WordPress
Technologies : PHP, HTML, CSS, JS
Site Web : parkinsonquebec.ca

Des exemples de conceptions web par my little big web

N’hésitez pas à nous contacter, à venir nous voir à notre bureau de montréal ou à télécharger notre brochure pour obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous pouvons vous accompagner.

Expliquez-nous votre projet, on s’occupe du reste !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Évaluation gratuite

Chez My Little Big Web, aucun vendeur, c’est l’un des fondateurs qui va vous contacter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.