Utilisez les micro-moments de Google dans votre stratégie mobile

Les micro-moments, les nouveaux champs de bataille des entreprises

Saviez-vous qu’en moyenne, une personne au Canada regarde son téléphone 150 fois par jour? Les cellulaires, et en particulier les smartphones, ont une place importante dans la vie de milliers de personnes. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, ces données sont à prendre en compte dans votre stratégie de marketing, car 79% des recherches sur mobiles sont favorisées en raison de leur capacité à répondre rapidement aux demandes urgentes.

Une agence de marketing telle que My Little Big Web est consciente que le marché de la consommation va bien au-delà des écrans d’ordinateur. Voilà pourquoi nous optimisons chaque site que nous créons pour mobiles. De plus en plus d’entreprises sont conscientes de cela, créant une compétition majeure dans ce secteur. Les micro-moments sont les nouveaux champs de bataille pour lesquelles les entreprises doivent répondre rapidement!

Un modèle web marketing pour mobiles

Les stratégies web marketing pour mobiles sont de vrais défis pour les entreprises qui souhaitent avoir une bonne visibilité auprès des consommateurs. Google a lancé un nouveau modèle de marketing appelé micro-moments, basé sur des moments de la vie des consommateurs.

Google a énuméré quatre micro-moments:
  • Je veux savoir
  • Je veux aller
  • Je veux faire
  • Je veux acheter

Que ce soit pour trouver la recette d’un plat typique français (Je veux savoir); l’adresse d’un restaurant au centre ville (je veux aller); un lieu pour découvrir des papillons dans un parc national (Je veux); ou réserver des billets pour un spectacle (je veux acheter), nous sommes tous susceptibles d’utiliser notre téléphone pour ces recherches. Nous vivons tous des micro-moments tous les jours.

Selon un rapport de Google, 91% des utilisateurs de téléphones intelligents effectuent ces recherches sur leur mobile alors qu’ils sont en train de faire autre chose. Faire cette recherche peut sembler anodin, mais l’accumulation de chacun de ces moments est ce que Google appelle des micro-moments. Ces moments constituent des périodes pendant lesquelles les consommateurs font des demandes et pour lesquels les entreprises ont besoin de répondre presque instantanément.

Alors que 41% des recherches mobiles ont un but, le défi pour les entreprises est d’être présent en ligne au cours de ces micro-moments. Faire du profit va de paire avec la capacité des marques à répondre à une demande spécifique, avec un message clair, au bon moment.

Les micro-moments de Google

Soyez présents dans ces micro-moments

« Les mobiles ont complètement changé la façon dont les consommateurs interagissent avec le contenu et avec des marques« , a déclaré Gianni Pulli, Directeur Commercial de Google France (http://www.e-marketing.fr). Selon Google, 65% des utilisateurs de téléphones intelligents veillent à ce qu’ils donnent la priorité à l’information la plus pertinente indépendamment de marques. Les consommateurs ne sont pas fidèles à une marque, et ces micro-moments sont l’occasion d’attirer de nouveaux clients.

Optimisez votre présence sur les mobiles au cours de ces micro-moments à travers trois stratégies:

  1. Soyez là: Anticipez les micro-moments des utilisateurs dans votre domaine, et soyez prêts à aider quand ces moments arrivent. La Saint-Valentin approche et vous êtes un fleuriste? Aidez les consommateurs en leur offrant une variété de bouquets.
  2. Soyez utile: Soyez pertinents pour répondre aux exigences des consommateurs, et assurez-vous d’offrir le contenu qu’ils recherchent lors des micro-moments.
  3. Soyez rapide: Les utilisateurs de téléphones intelligents veulent savoir rapidement, afin d’acheter efficacement. Vous devez leur fournir une expérience sans entrave pour chaque micro-moment.
OBTENEZ UN COACHING GRATUIT DE 30 MINUTES EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE !

 

Conclusion: Optimisez votre publicité internet pour mobile

Une présence en ligne traditionnelle avec un excellent référencement est essentiel pour le succès de votre entreprise. Cela nécessite aussi une optimisation mobile avec une stratégie de marketing web efficace en réponse à ces micro-moments.

My Little Big Web propose les articles suivants pour améliorer votre compréhension de la publicité sur Internet:

Pour en apprendre plus sur les Micro-Moments:

N’hésitez pas à nous contacter au 514 437 4245 ou via notre formulaire de contact si vous souhaitez parler à un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

mobile-adstrategie-marketing-web-pme