Votre publicité gratuite avec Google Grants

La publicité sur internet constitue l’un des investissements les plus rentables pour les entreprises (si elle est bien mise en place, évidemment). En effet, les sommes investies étant souvent très inférieures par rapport au retour sur investissment, de plus en plus d’entreprises (quelle que soit leur taille) cherchent aujourd’hui à profiter de ce support pour acquérir de nouveaux clients. Mais qu’en est-il des organismes à but non lucratif qui veulent eux aussi se faire connaître sur internet et attirer des visiteurs? C’est pour répondre à cette problématique que Google propose un programme spécial, Google Ad Grants, qui offre à ces organismes un budget à investir sur sa plateforme de publicité Google Adwords.

Les détails du programme Google Ad Grants

Le programme Google Ad Grants est sensiblement le même que le programme classique Google Adwords, c’est-à-dire que les publicités sont diffusées sur les pages de résultats de Google et que les annonceurs gèrent également leurs propres campagnes. En revanche, certaines conditions sont imposées au niveau de la gestion des annonces et du budget :

➣ Le budget journalier doit être au maximum de 329 dollars Américains, soit 10 000 dollars par mois (ne vous inquiétez pas, c’est Google qui paye).

➣ Le coût par click (CPC) ne doit pas dépasser 2$ pour l’achat des mots clés.

➣ Uniquement la plateforme de recherche basée sur les mots clés peut être utilisée.

➣ Seules des annonces textuelles peuvent être diffusées.

 

Les annonces doivent clairement expliquer le but de la cause défendue. Voici un exemple de scénarios acceptés par Google et un exemple de scénarios non acceptés :

Accepté :

Annonce: Aidez les enfants malades

Achetez notre collection de produits et faites une différence!

Mots clés : aider les enfants malades, aide aux enfants malades, boutique à but non lucratif

 

Non accepté :

Annonce : Achetez en ligne

Musique, films, livres etc.

Économisez de l’argent!

Mots clés : achat en ligne, achat musique, vêtements, boutique en ligne

.

Les conditions d’admission à Google Ad Grants

Pour pouvoir profiter du programme Google Ad Grants, votre organisation doit :

➣ Être enregistrée en tant qu’organisation caritative en vertu des statuts mis en place dans votre pays.

➣ Accepter les conditions nécessaires à votre inscription, en matière de non-discrimination et de réception et d’utilisation des dons.

➣ Posséder un site internet fonctionnel et disposant de suffisamment de contenu.

➣ Ne pas faire partie des catégories suivantes : organismes gouvernementaux, hôpitaux et groupes médicaux, universités, écoles, garderies, secteurs académiques.

Si votre demande de participation au programme Google Ad Grants a été approuvée, vous devrez respecter les conditions suivantes si vous souhaitez conserver vos droits :

➣ Vos annonces doivent renvoyer vers une seule page de destination et celle-ci doit renvoyer vers le site internet de l’organisme à but non lucratif approuvé lors de votre inscription.

➣ Vous devez vous connecter à votre compte au moins une fois par mois.

➣ Vos annonces et vos mots clés doivent refléter la mission de votre organisation.

➣ Si vous vendez des produits ou des services, la totalité de vos ventes doit servir à soutenir les actions de votre organisme.

➣ Votre page de destination ne doit pas être constituée uniquement de liens qui renvoient vers d’autres sites internet.

➣ Vous ne pouvez pas profiter du trafic généré par vos annonces pour afficher de la publicité sur votre site internet tel que le programme Google AdSense.

OBTENEZ UN COACHING GRATUIT DE 30 MINUTES EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE !
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Comment pouvons-nous vous aider à profiter de Google Ad Grants ?

Comme vous avez pu le constater en lisant ces conditions d’admission, Google n’accorde pas facilement du budget aux organismes qui en font la demande. De plus, même si votre demande est acceptée par Google, il vous faudra ensuite respecter les autres restrictions et gérer votre compte selon l’accord que vous aurez préalablement accepté.

Bien que ce programme puisse constituer une formidable opportunité pour les organismes à but non lucratifs, il peut également constituer une énorme perte de temps si vous n’avez pas bien préparé votre demande ou si vous ne gérez pas votre compte correctement.

Notre équipe d’experts peut vous aider à présenter votre demande en s’assurant que vous remplissez bien les critères exigés par Google mais également en gérant pour vous le budget accordé. Sachez que les restrictions imposées par ce programme visent avant tout à ne pas concurrencer les organismes qui payent pour profiter de la publicité sur Google. En revanche, ces critères rendent plus difficiles la gestion de vos campagnes car votre champ de liberté est beaucoup plus restreint que celui des organismes ne bénéficiant pas de ce programme.

En tant qu’experts en publicité sur les moteurs de recherche, nous pouvons créer et gérer ces campagnes pour vous afin que vous obteniez les meilleurs résultats possibles. De plus, nous pouvons analyser l’ensemble de votre trafic (pas uniquement celui issu de vos campagnes Google Ad Grants) et vous faire des recommandations pour améliorer l’expérience de vos visiteurs / donateurs.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : Qu’est-ce que le Remarketing et comment l’utiliser ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre activité et de votre objectif. Si votre organisme est éligible au programme, nous vous proposeront également des tarifs préférentiels et un accompagnement personnalisé.

N’hésitez pas à nous contacter au 514 437 4245 ou via notre formulaire de contact si vous souhaitez parler à un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

price-per-gaze-advertising