Marketing Web

Comment utiliser Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux

24 janvier 2018 Eugénie Delhaye
|

Avec plus de douze milliards d’utilisateurs, Hootsuite est aujourd’hui la plateforme des médias sociaux la plus utilisée dans le monde. Cette plateforme sociale canadienne créée en 2008 par Ryan Holmes est un tableau de bord permettant de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress.

Il y a trois versions : une gratuite, une professionnelle, et une pour les entreprises. Cette dernière prévoit une librairie de contenu pour accroitre votre visibilité et vos ventes.

Sommaire

Pourquoi utiliser Hootsuite en entreprise ?

Aujourd’hui on remarque que les réseaux sociaux sont très utilisés en entreprise: en effet, 96% des professionnels en marketing en font usage. Grâce à Hootsuite, vous pouvez y suivre votre communauté et gérer son engagement tout en centralisant et en analysant les interactions sociales, de quoi élaborer une vraie stratégie de réseaux sociaux.

Donc, plus vous ouvrez de comptes, plus vous serez visibles sur le net ! Programmer vos messages sur cette plateforme vous permet donc de gagner du temps et de générer du trafic. En effet, le trafic généré sur votre site peut favoriser votre référencement naturel car les internautes ne sont pas tous sur les mêmes plateformes sociales. Hootsuite vous permet donc à la fois d’écouter ce qui se passe dans votre entreprise, de renforcer votre relation avec vos clients, et de communiquer avec les tiers-partis.

De plus, le fait de centraliser vos informations sur Hootsuite permet de générer plus de trafic vers votre site, et de transformer vos visiteurs en clients. En effet, grâce à cette stratégie de réseaux sociaux, votre canal de vente va augmenter ainsi que votre notoriété !

Vous démarquer avec Hootsuite, votre stratégie de réseaux sociaux

Il est bon de savoir qu’il y a trois types de clients sur le net : les digital novice –avec eux, autant faire simple et efficace, ce ne sont pas des adeptes des réseaux sociaux- les digital convaincus, il faut les éduquer, prendre leurs bases et en faire des acquis de manière à les faire évoluer en digital experts, les pros du web !

Une fois que vous avez analysé la clientèle, vous pouvez suivre ces cinq étapes pour vous démarquer :

En premier lieu, il faut être à l’écoute. N’hésitez pas à vous inspirer de la concurrence !

Puis, établissez une stratégie de contenu « human to human ». Aujourd’hui, il faut favoriser les relations humaines au sein des entreprises ; avec des phrases plus courtes et plus engageantes sur les réseaux sociaux, comme Twitter par exemple, vous serez plus proches des gens.

En troisième étape, utilisez une communication « glocal ». Cela signifie que vous devez établir une communication à la fois globale et locale pour cerner votre public. Par exemple, si vous vivez en région Parisienne, veillez à attirer un public parisien sur vos réseaux sociaux, sans négliger les jeunes ou les professionnels, de manière à viser « global ».

Par la suite, adaptez vous au comportement de vos clients. Nous vivons dans une ère où l’on veut tout avoir tout de suite : votre client ne voudra pas attendre quinze minutes au téléphone pour avoir une réponse. Grâce à cette stratégie de réseaux sociaux, il aura une réponse instantanée.

Finalement, n’oubliez pas d’impliquer vos employés dans votre stratégie de communication. Pour faire cela, vous pouvez attribuer une tâche plus ou moins importante à chaque employé, qui contribuerait à l’image que vous souhaitez faire transparaitre dans votre message sur les réseaux sociaux. Un employé informé sera plus engagé !

N'hésitez pas à incorporer Hootsuite dans votre entreprise

La version entreprise de Hootsuite vous permet donc de gérer votre présence par rapport à une entreprise. Grâce à cette stratégie de réseaux sociaux, vous pouvez gérer votre image et contrôler la diffusion de vos messages. Hootsuite vous permettra d’avoir un réel impact au niveau de votre entreprise en analysant les tendances sociales du moment.

Pour résumer, vous pourrez gérer plusieurs comptes sur la même interface, analyser vos attentes, et centraliser les interactions sur votre plateforme globale.

N’hésitez pas à nous contacter au 514 572 7758 ou via notre formulaire de contact si vous souhaitez parler à un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

Eugénie Delhaye
Cofondatrice et Spécialiste Marketing Internet et Référencement Naturel (SEO) Ma maîtrise des techniques de référencement, combinée à une analyse minutieuse des tendances du marché, me permet de créer des stratégies SEO sur mesure, efficaces et durables.
Envoyer un message
Soumission gratuite

Plus de lecture

Marketing Web

Quel est le prix des services de marketing Web ?

Marketing Web Marketing Web pour Organisme à But Non Lucratif

Marketing Web pour OBNL : en quoi cela consiste ?

Marketing Web

Comment attirer du trafic vers son site Web ?

Marketing Web |

Comment augmenter ses ventes sur internet ?

Marketing Web types-agence-web|google-agence-SEO-montréal-my-little-big-web|avoir-seo-avec-éclatant-my-little-big-web|exemple-publicité-facebook-sponsorisé-my-little-big-web|performance-couverture-campagne-publicité-payante|campagne-payante-adidas-yeezy-slides-google-ads|résultats-obtenus-clients-publicité-payante|nombre-applications-officielles-store-2021|requête-agence-creation-site-web-shopify|portfolio-my-little-big-web|exemple-guidelines-agence-branding|explications-fonctionnement-marketing-affiliation|nombre-applications-officielles-store-2021|exemple-presentation-ux-application-mobile|multiples-facettes-growth-hacking|objectif-growth-hacking-croissance|réputation-numérique-My-Little-Big-Web

Les 11 types d’agences Web présentes à Montréal en 2024

Marketing Web

Développer une stratégie de marketing Web pour le secteur financier et bancaire

array(5) {
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["posts_per_page"]=>
  int(6)
  ["post__in"]=>
  array(6) {
    [0]=>
    int(15049)
    [1]=>
    int(13922)
    [2]=>
    int(6317)
    [3]=>
    int(6875)
    [4]=>
    int(9231)
    [5]=>
    int(11615)
  }
  ["post__not_in"]=>
  array(1) {
    [0]=>
    int(5475)
  }
  ["orderby"]=>
  string(8) "post__in"
}
Youpi!
Scroll top