5 Nouvelles tendances qui prennent la conception web d’assaut

Les concepteurs de sites Internet se doivent de rester au fait des dernières tendances dans le design de pages Web, mais aussi d’être capables d’anticiper les modes qui prendront le milieu d’assaut dans les prochains mois. En tant qu’internaute, être au fait de ces tendances permet de savoir ce qui apparaitra prochainement sur les écrans.

Bref, que ce soit pour vous mettre à jour ou encore pour satisfaire votre curiosité, voici quelles sont les nouvelles tendances dans le design et la conception Web.

1ère tendance : Un design qui intègre des illustrations personnalisées

De plus en plus de médias, d’agences Web et de marques embauchent des illustrateurs pour créer un style visuel unique, dans le but de se démarquer. Les illustrations insufflent une personnalité à une marque et ajoutent du caractère ludique à leur contenu.

Toutefois, bien que cette tendance soit parfaite pour les entreprises qui veulent être perçues comme amusantes et énergiques, elle peut contribuer à rendre les marques généralement perçues comme sérieuses ou austères, plus faciles d’approche pour leurs clients.

Un des grands avantages de la création personnalisée d’images est que celles-ci peuvent prendre n’importe quelle taille, style et couleur, ce qui facilite leur intégration dans n’importe quel genre de page Web.

2ème tendance : Concevoir des animations uniques

L’animation a actuellement la cote dans la conception de sites Web, et continue de faire partie des tendances lourdes. Les animations permettent aux concepteurs de transmettre plus d’informations de manière efficace, tout en suscitant l’intérêt et en offrant la possibilité de raconter une histoire en quelques secondes. De plus en plus de logos, d’arrière-plans et de menus sont animés, dans le but d’entraîner un meilleur engagement des internautes.

Les animations peuvent également améliorer les performances d’un site Internet. En effet, celles-ci s’avèrent une solution intéressante pour remplacer une vidéo sur page Web dont le temps de chargement est très long. Composées d’un codage rudimentaire, elles permettent de créer des mouvements qui s’intègrent bien dans un arrière-plan sans prolonger l’attente des visiteurs.

3ème tendance : Un contenu photographique différent

Le retour en force du minimalisme

Avec les progrès dans la performance des moniteurs des appareils photo disponibles sur le marché, la tentation d’en mettre plein la vue avec des clichés incroyables est forte. Cependant, la simplicité ne sera jamais passée mode et fait un retour en force ces derniers temps. De grandes polices et des couleurs vives, la tendance est aux interfaces faciles à utiliser et à consulter, néanmoins intéressantes.

Des clichés qui suscitent l’engagement

Au cours des dernières années, il a été possible de constater hausse énorme dans le nombre de photographies mettant en vedette des gens de couleur, des femmes, et bien d’autres groupes de personnes qui n’ont peut-être jamais eu l’exposition qu’ils méritaient. Internet se veut inclusif et ce virage en sera le reflet.

4ème tendance : priorité aux appareils mobiles dans la conception Web

La navigation sur appareil mobile a maintenant officiellement dépassé celle faite sur les ordinateurs de bureau. Presque tout le monde utilise dorénavant des tablettes ou téléphones intelligents pour accéder à du contenu Web. Dans le passé, c’était un processus laborieux que les utilisateurs avaient du mal à adopter.

Mais au cours des dernières années, le design mobile a mûri. Certes, l’utilisation d’icônes est plus appropriée aux écrans réduits que les grandes images, et les systèmes de menus ont dû être repensés, mais le virage est maintenant véritablement entamé. Les sites Web conçus pour mobiles sont de plus en plus instinctifs et les internautes ont intégré de nouveaux réflexes de navigation.

OBTENEZ UN COACHING GRATUIT DE 30 MINUTES EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE !

 

5ème tendance : Un design typographique éclaté

La typographie a toujours été un outil visuel au potentiel immense, capable d’insuffler une personnalité, de procurer des émotions et de donner du punch à un site Web, tout cela en transmettant une quantité d’informations.

Utiliser des lettres majuscules, de l’écriture à la verticale et des effets hautement contrastants permet de créer des visuels dynamiques, susceptibles d’améliorer l’expérience utilisateur et, surtout, de renouveler l’intérêt du visiteur en train de consulter un site Web.

De plus, en raison de l’augmentation de la définition des écrans, les internautes arrivent maintenant à lire plus aisément des typographies qui contiennent plus de détails. Des polices d’écritures personnalisées peuvent également être développées afin que celles-ci rejoignent en tout point la vision d’une entreprise. Bref, l’heure est à l’audace dans la typographie.

Pour ajuster votre site Web aux nouvelles tendances

Si vous trouvez que votre site Internet commence à prendre de l’âge et que son design ne répond plus aux attentes des internautes modernes et qui utilisent des appareils mobiles, pourquoi ne pas confier sa refonte à l’équipe de conception Web de My Little Big Web.

Toujours à l’écoute des clients elle est capable de concevoir des pages Web qui correspondent à leurs goûts et à leur personnalité, tout en suivant les nouvelles tendances sur le Net.

5 Nouvelles tendances qui prennent la conception web d’assaut
5 (100%) 3 votes
Choisir agence marketing web