Skip to content

Quel est le meilleur logiciel de création de site Web ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Au moment où j’écris cet article, plus de 1 888 139 639 sites Web sont accessibles sur Internet! Tous ces sites n’ont bien sûr pas été créés sur le même CMS. Il existe en effet des dizaines de logiciels de création de sites Web. Il peut donc être compliqué de trouver lequel convient le mieux à vos besoins.
Dans cet article, je vais faire le tour des logiciels de création de sites Web pour vous présenter les meilleurs (selon moi) et les plus connus. Pour cela, je vais vous expliquer les avantages et les inconvénients de chacune des plateformes, afin que vous puissiez utiliser celle qui vous convient le mieux.
Voici un sommaire où vous allez pouvoir retrouver tous les logiciels qui vont être présentés dans cet article.

1. WordPress, le logiciel 360

      WordPress.org

      WordPress.com

      WordPress.org VS WordPress.com, que choisir ?

2. Shopify, la référence du logiciel e-commerce

      Les avantages de Shopify

      Les inconvénients de Shopify

      À qui s’adresse le logiciel Shopify?

3. Wix, le logiciel flexible

      Les avantages de Wix

      Les inconvénients de Wix

      À qui s’adresse le logiciel Wix?

4. Weebly, la plateforme de création de sites glisser-déposer

      Les avantages de Weebly

      Les inconvénients de Weebly

      À qui s’adresse le logiciel de création de sites Weebly?

5. Squarespace, des designs et templates de qualités

      Les avantages de Squarespace

      Les inconvénients de Squarespace

      À qui s’adresse Squarespace?

6. Joomla, un logiciel qui progresse

      Les avantages de Joomla

      Les inconvénients de Joomla

      Qui devrait utiliser Joomla?

7. Prestashop, la plateforme de création de sites aux 3000 plug-ins

      Les avantages de Prestashop

      Les inconvénients de Prestashop

      À qui s’adresse Prestashop ?

8. Magento, le logiciel extensible

      Les avantages de Magento

      Les inconvénients de Magento

      À qui s’adresse le logiciel de création de sites Magento?

9. Webflow, le petit nouveau

      Les avantages de Webflow

      Les inconvénients de Webflow

      Qui devrait utiliser Webflow ?

10. Google sites, le logiciel de création Made In Google

      Les avantages de Google Sites

      Les inconvénients de Google Sites

      A qui est destiné le logiciel de création de sites Google Sites ?

11. Jimdo, créez votre site Web en 3min

      Les avantages de Jimdo

      Les inconvénients de Jimdo

      A qui s’adresse le logiciel Jimdo ?

12. Weblium, le logiciel one-page

      Les avantages de Weblium

      Les inconvénients de Weblium

      Qui doit utiliser Weblium?

Des logiciels à profusions en fonction de vos besoins

 

1. WordPress, le logiciel 360

Comment commencer une liste des meilleurs logiciels de création de sites Web sans commencer par le plus connu! WordPress possède 64% des parts de marchés de son secteur. De plus, 40% des sites Web présents sur Internet ont été créés sur WordPress. Ces chiffres colossaux montrent que WordPress a su convaincre un grand nombre de propriétaires de sites Web au fur et à mesure des années.
Notez que WordPress possède une particularité. Il existe deux versions différentes du logiciel dont voici les spécificités.

WordPress.org

WordPress.org est le logiciel le plus populaire et possède un très grand nombre de plug-ins. Il est très simple d’utilisation, gratuit et même libre (open-source). Cela signifie que l’administrateur a un contrôle total sur son site Web.
Avec cette version du logiciel, vous devrez acheter au préalable votre nom de domaine, mais aussi avoir un espace d’hébergement chez un hébergeur. Même si cela semble plus compliqué, c’est ce que nous recommandons, car cela vous permet d’être propriétaire (et en contrôle) de votre nom de domaine ainsi que de votre hébergement. Notez que c’est assez standard pour la plupart des CMS qui vous offrent beaucoup de contrôle.

Les avantages de WordPress.org

WordPress.org est réputé comme étant l’une des plateformes CMS les plus complètes et les plus simples du marché. Il vous permet d’intervenir sur une multitude d’aspects de votre site Web. Avec ce logiciel, vous pouvez aussi bien créer un blogue, qu’un réseau social ou même un site e-commerce.
Cet outil propose une diversité de thèmes utilisables afin que vous puissiez choisir quel design est fait pour vous. Un grand nombre d’entre eux seront disponibles gratuitement et d’autres seront payants.
Aussi, WordPress.org est un CMS reconnu pour être relativement facile à installer, à paramétrer et à utiliser. Si vous cherchez à faire un site relativement simple, vous pourriez probablement y arriver par vous-même.
Wordpress.org a aussi pu s’imposer comme un leader sur son marché, car l’interface est ergonomique et agréable à utiliser. Le support est également reconnu comme étant un support de qualité autant pour le core du site que pour les plugins.

Les inconvénients de WordPress.org

L’inquiétude majeure en ce qui concerne WordPress.org concerne principalement la sécurité. De nombreuses failles de sécurité sont découvertes régulièrement. Notez que le logiciel étant un logiciel en open source, des solutions sont également vite trouvées. Retenez que si vous maintenez votre site Web à jour régulièrement (au minimum une fois par mois), vous ne devriez pas avoir de soucis à vous faire.
Aussi, même si WordPress est considéré comme l’un des logiciels les plus simples de sa catégorie, il peut être complexe à paramétrer si vous choisissez un thème complexe ou avec énormément de fonctionnalités. Si jamais vous voulez utiliser cette plateforme pour votre site, mais ne souhaitez pas la paramétrer vous-même, contactez-nous, la majorité de nos réalisations sont faites sur ce logiciel 😊.
Enfin, on conseille de limiter le nombre de plugins que vous allez ajouter sur votre site WordPress.org afin de ne pas trop impacter la vitesse de chargement, car cela pourrait baisser vos positionnements SEO.

illustration du logiciel de creation de sites WordPress.org

WordPress.com

WordPress.com est un service d’hébergement de site Web créé par un des cofondateurs de WordPress.org. Contrairement à son homologue, WordPress.com vous fournit l’hébergement de votre site et le choix de votre nom de domaine directement lors de la première utilisation. C’est donc beaucoup plus facile pour un débutant, mais sachez que vous n’êtes pas vraiment en contrôle de votre site Web.

Les avantages et inconvénients de WordPress.com

Cette plateforme propose également une offre gratuite, mais très limitée, qui convient aux propriétaires souhaitant des sites peu complexes. Si vraiment vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées, c’est possible, mais celles-ci seront payantes et à un prix bien supérieur à ce que vous pourriez trouver sur WordPress.org. Un avantage fourni par une formule payante de cette version est de pouvoir contacter le service client qui répondra à toutes vos questions.
Si vous aviez à comparer WordPress.com à une autre plateforme, le concurrent le plus proche serait Wix.com (dont on vous parle plus bas dans l’article). Les avantages et les inconvénients des deux plateformes sont très proches.

Presentation des differents tarifs du logiciel de conception Web WordPress.com

WordPress.org VS WordPress.com, que choisir ?

Selon l’équipe de My Little Big Web, WordPress.org est la meilleure solution pour avoir un site Web professionnel. Vous serez en plein contrôle de votre site Web, vous pourrez faire évoluer celui-ci au fur et à mesure du développement de votre entreprise sans payer mensuellement pour ajouter des plugins. Vous pourrez faire passer votre site Web d’un blogue à une boutique en ligne au besoin et optimiser votre site pour le SEO, choses qui sont plus complexes et/ou plus dispendieuses avec WordPress.com.

2. Shopify, la référence du logiciel e-commerce

En 2020, Shopify était utilisé dans 175 pays du monde, avec plus d’un million de commerces en ligne sur la plateforme. Ce chiffre illustre la puissance de Shopify dans le secteur de la création de sites e-commerce.

Les avantages de Shopify

Le logiciel canadien possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il possède de puissants outils de gestion qui vous offrent des statistiques détaillées et pertinentes sur l’activité de votre site Web. Shopify vous permet de vendre vos produits sur différentes plateformes comme Facebook, Amazon, Pinterest et même dans des magasins physiques! En choisissant cette plateforme, vous aiderez votre entreprise à se développer aisément et même à l’international, ce qui est un très bon point.

Les inconvénients de Shopify

Le principal point négatif concerne le SEO, même si Shopify a fourni des efforts depuis quelques années. Il est largement possible de positionner un site Shopify sur Google, en revanche il faut bien penser que vous n’avez pas le plein contrôle en termes d’hébergement, ce qui peut empêcher certaines actions pour le référencement naturel. En effet, de nombreuses statistiques SEO montrent l’intêret de celui-ci en e-commerce.
Gardez en tête que Shopify est devenue LA référence en termes de sites E-commerce et d’optimisation de l’expérience d’achat. Prenez quand même en note que rien de ce que propose Shopify n’est impossible à reproduire sur WordPress.

À qui s’adresse le logiciel Shopify?

Les possibilités qu’offre Shopify vont séduire de nombreuses personnes. Que vous soyez à la tête d’une société importante ou bien un auto-entrepreneur, le logiciel saura s’adapter à vos besoins.
Quel que soit votre secteur d’activité ou le produit que vous souhaitez vendre, Shopify est la solution idéale si vous débutez en e-commerce ou si vous souhaitez commencer à avoir une présence sur le Web.

illustration des differents thèmes du logiciel Shopify

3. Wix, le logiciel flexible

En 2021, plus de 4 565 423 sites Web ont été créés sur Wix. Ce logiciel est vraiment très efficace si votre entreprise a besoin rapidement d’un site avec peu de pages.

Les avantages de Wix

L’un des avantages de Wix réside dans le fait que le code HTML5 est facilement intégrable et utilisable par tous. La plateforme de création de sites propose en plus un fonctionnement avec Flash pour faciliter l’intégration du contenu de type images, vidéos ou textes. Peu importe la tâche que vous souhaitez intégrer, il existe au moins un plug-in sur la plateforme qui répondra à vos besoins (outils SEO, e-commerce, etc.).

Les inconvénients de Wix

L’un des principaux points négatifs de ce logiciel est que lorsque vous avez choisi un template, vous ne pouvez pas le modifier. Si vous souhaitez le changer, il faudra recréer votre site Web. De plus, l’assistance client est réputée très mauvaise pour les comptes utilisant le logiciel gratuitement.

À qui s’adresse le logiciel Wix?

Globalement, nous conseillons d’utiliser Wix quand vous commencez tout juste à démarrer votre projet. C’est une solution très adaptée pour une personne qui ne souhaite pas investir beaucoup d’argent dans son site internet, qui souhaite tester son idée, lancer son entreprise, blogue etc.
Au moment où vous voudrez avoir plus de contrôle sur le site, vous positionner sur Google, rajouter des fonctionnalités, il vous faudra très probablement choisir un logiciel qui vous permettra d’être complètement libre en termes de programmation (comme WordPress par exemple).
Voici ci-dessous un exemple de site réalisé sur Wix.

Exemple de site réalisé sur le CMS Wix

4. Weebly, la plateforme de création de sites glisser-déposer

Weebly est un logiciel de création de sites Web très utilisé, notamment grâce à son système d’utilisation très simple. Aucune notion de programmation n’est nécessaire pour créer votre site.

Les avantages de Weebly

Le système de glisser-déposer est la fonction principale du logiciel. Cet outil très simple et intuitif vous permet de créer votre site rapidement. De plus, la plateforme gère bien la possibilité d’avoir un site complexe possédant beaucoup de pages. Vous allez également pouvoir ajouter des plug-ins pour analyser le trafic de votre site et aussi vous occuper de la gestion de son SEO.

Les inconvénients de Weebly

Concernant les inconvénients, comme d’autres plateformes, l’assistance par téléphone ou courriel ne sera accessible que si vous possédez un compte payant. De plus, le logiciel ne possède pas un très bon système de sauvegarde, ce qui peut très vite devenir gênant lors de la création de votre site. Pour finir, l’outil d’édition d’image est assez mauvais. Vous avez sûrement plus de possibilités de modification sur Instagram

À qui s’adresse le logiciel de création de sites Weebly?

Pour ce qui est de l’utilisation, il va être similaire à un CMS comme celui de Wix. C’est un logiciel gratuit donc il s’adresse à un public qui n’a pas beaucoup de budget. De plus, le système de glisser-déposer fait qu’il est facilement manipulable donc inutile de passer par une agence. En revanche, les possibilités sont très limitées en termes de personnalisation, fonctionnalités et SEO.

Illustration du fonctionnement du logiciel de création de sites Web Weebly

5. Squarespace, des designs et templates de qualités

Squarespace est un logiciel qui s’adapte à coup sûr à votre projet. Il propose de nombreux templates au design moderne et personnalisable. Il vous sera très facile d’ajouter ou modifier votre logo et notamment de changer de thème sans perdre les modifications apportées.

Les avantages de Squarespace

Squarespace vous permet de créer autant un site vitrine ou transactionnel. Notez que le logiciel permet de gérer un nombre illimité de produits et de transactions. Ce logiciel est intuitif et, contrairement à certains de ses concurrents, possède un support technique complet. Si vous souhaitez appliquer une stratégie SEO sur votre site, cela sera possible avec Squarespace.

Les inconvénients de Squarespace

Concernant les points négatifs, le logiciel est gratuit, mais limité dans le temps. Si vous utilisez cette plateforme, vous devrez à un moment donné passer à la version payante. Notez que les frais ne sont pas excessifs que ce soit pour la création d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne. Pour le e-commerce, vous aurez des frais de 3% sur chaque transaction, ce qui est relativement standard dès que vous ajoutez l’option transactionnelle sur votre site. De plus, ce logiciel ne permet pas la création de sites adaptés aux mobiles, ce qui est assez problématique pour le référencement naturel de votre site.

À qui s’adresse Squarespace?

Squarespace est un logiciel de création de sites Web qui peut être utilisé pour un ensemble de besoins, un peu comme WordPress. La principale différence entre les deux est que Squarespace est un logiciel de conception Web en ligne (un peu comme Shopify, Wix et Weebly) alors qu’un site WordPress sera construit depuis un hébergement que vous devez louer. Squarespace est donc plus simple à gérer concernant l’hébergement, mais cela vous fait perdre du contrôle au niveau optimisation SEO.
Voici ci-dessous 4 designs proposés par Squarespace lorsque nous avons rentré comme informations que nous souhaitions un site pour poster des articles de blogue sur le thème de la nourriture.

Exemple de thèmes proposés par le logiciel de conception de site SquareSpace

OBTENEZ UN COACHING GRATUIT DE 30 MINUTES EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

6. Joomla, un logiciel qui progresse

Joomla est un logiciel permettant de réaliser toute sorte de sites, allant du blogue de quelques pages au site d’entreprise ayant des besoins assez complexes.

Les avantages de Joomla

La souplesse est l’une des grandes forces de Joomla, car il est possible de transformer rapidement un site vitrine en site e-commerce en ajoutant certains plug-ins.
Depuis sa dernière version, on peut remarquer que Joomla est de plus en plus centré vers l’expérience l’utilisateur, ce qui est un bon point pour le SEO et les moteurs de recherches. Ce logiciel travaille continuellement sur de nouvelles fonctions, contrairement à d’autres plateformes qui se contentent de faire quelques mises à jour sans réelles nouveautés.

Les inconvénients de Joomla

Le principal point négatif est la difficulté d’utilisation et de prise en main du logiciel. Son interface est assez peu chaleureuse et son système de migration est plutôt complexe. De plus, si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités spécifiques à votre site Web, Joomla n’est peut-être pas le meilleur choix en matière de plateforme de création de sites, car les plug-ins sont assez difficiles à mettre en place.

Qui devrait utiliser Joomla?

Joomla est un concurrent direct de WordPress.org. Tout comme son concurrent, il est mis à jour régulièrement, propose un grand nombre d’extensions (aussi appelées plugins) et une multitude de templates sont disponibles. Aussi, comme pour WordPress, il y a deux versions de Joomla, une version autogérée et gratuite (Joomla.com) et une autre version plus complète, la présentation que nous avons faite concerne la version plus complète.
Pour conclure, vous pouvez choisir l’une ou l’autre des plateformes. Notez cependant que Joomla est moins populaire en Amérique du Nord et qu’il y a donc moins d’équipes de programmation qui travaillent avec ce logiciel. D’après nous, le fait de pouvoir trouver facilement un nouveau programmeur devrait être important dans le choix de votre logiciel de création de sites Web.
Tout comme Squarespace, voici des propositions de thèmes faites par Joomla avec le terme nourriture.

Propositions de thèmes du CMS Joomla avec le terme nourriture.

7. Prestashop, la plateforme de création de sites aux 3000 plug-ins

Voici maintenant le logiciel de création site Web développé en France : PrestaShop. C’est une solution open source pour équiper votre site e-commerce.

Les avantages de Prestashop

Cette plateforme permet de gérer très facilement depuis son interface le catalogue des produits du site, les commandes, les promotions, et aussi les livraisons. Points forts de PrestaShop : sa possibilité de créer des designs adaptés aux mobiles (super pour le SEO) et sa richesse fonctionnelle (nombreux thèmes et plug-ins). On compte en effet plus de 340 fonctionnalités. Il est également possible d’accéder à des packs de localisation, conçus pour adapter rapidement votre site à un nouveau pays.
Concernant la tarification, c’est un modèle open source un peu comme WordPress donc l’utilisation du CMS en tant que telle est gratuite. Certains plugins sont quant à eux payants.
Un des avantages de Prestashop concerne la qualité des solutions de paiement proposées qui sont considérées comme fiables et sécurisées.

Les inconvénients de Prestashop

Ce logiciel va vous demander de solides connaissances en programmation dès que vous avez besoin d’aller plus loin. Il y a très peu de supports et il n’est pas très populaire en Amérique du Nord (un peu comme Magento). Vous pouvez donc avoir du mal à trouver une équipe pour vous aider et encore plus une équipe de programmation à prix abordable.

À qui s’adresse Prestashop ?

Au vu de ses qualités et de ses défauts, PrestaShop est un logiciel recommandé notamment pour les magasins en ligne de petite et moyenne taille. Bien paramétrée, cette plateforme saura être le partenaire fiable de votre entreprise pendant de nombreuses années.
Voici 3 sites internet créés sur Prestashop :

Exemple de trois sites Web créés sur le CMS Prestashop

8. Magento, le logiciel extensible

Pour continuer avec les logiciels de création de sites e-commerce, je vais vous parler de Magento. Cette plateforme est également en open source, et propose de nombreuses fonctionnalités vous laissant du contrôle et de la flexibilité sur votre site Web.

Les avantages de Magento

Magento est reconnu pour son extensibilité. Le logiciel permet de créer de vastes catalogues de produits, mais aussi de gérer de forts trafics d’acheteurs sur votre site. Avec un peu de patience, il vous sera possible de modifier un grand nombre de paramètres pour obtenir le site e-commerce qui conviendra le mieux à vos besoins. Grand plus, le logiciel vous permet de vous ouvrir sur le marché international, car il permet de créer un site multilingue facilement.

Les inconvénients de Magento

Pour ses points faibles, Magento connaît des défauts concernant son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Le logiciel nécessite des connaissances en informatique afin de pouvoir profiter pleinement de ses capacités.

Présentation de l’interface de gestion du logiciel de création de site Web Magento

À qui s’adresse le logiciel de création de sites Magento?

Dans la mesure où il s’agit du concurrent principal de WordPress, la cible est sensiblement la même. Le logiciel s’adresse à tout le monde, que vous souhaitiez un blog, un site vitrine, une boutique en ligne, ce CMS saura vous satisfaire. Il est un peu moins populaire que son concurrent principal et donc il pourrait y avoir un peu moins de choix et de support, mais les deux solutions sont très comparables.

9. Webflow, le petit nouveau

Webflow est le dernier logiciel arrivé sur le marché (5 août 2013) parmi ceux que je vous présente aujourd’hui.

Les avantages de Webflow

Cette plateforme est arrivée tardivement sur le marché et a pu s’inspirer des solutions qui existaient déjà. Elle est hybride dans la mesure où elle est entièrement personnalisable et ne nécessite pas de connaître le code. Vous pourrez y retrouver un système de gestion de contenu, de marketing et la possibilité d’utiliser des polices de caractères personnalisées. Webflow se vante d’être encore plus simple que WordPress en termes d’utilisation.

Les inconvénients de Webflow

Au vu de ses nombreuses capacités, ce logiciel peut être difficile à appréhender pour une personne novice. Il est donc possible que si vous avez des besoins plus spécifiques qui demandent des développements sur mesure, il vous faudra faire appel à une agence Web.
De plus, si vous souhaitez créer un site e-commerce, cela ne sera pas possible sur Webflow.

Qui devrait utiliser Webflow ?

Vous souhaitez développer un site Web avec un design personnalisé et ne craignez pas de dépenser du temps dans l’apprentissage d’un nouvel outil? Alors Webflow est fait pour vous. En effet, ce logiciel complexe et puissant est davantage destiné aux personnes ayant un peu d’expérience dans la création de sites Web que les novices.
En revanche, même si vous êtes débutant, le temps que vous allez passer à appréhender cette plateforme sera vite rentabilisé lorsque vous récolterez les fruits de votre patience et votre apprentissage.

Illustration de plusieurs thèmes du logiciel de conception de sites Webflow

10. Google sites, le logiciel de création Made In Google

Google Sites est un logiciel de création et d’hébergement de sites Web. Il est accessible gratuitement et offre la possibilité de créer des sites simples et professionnels très rapidement.

Les avantages de Google Sites

Cet outil propose de nombreux thèmes et modèles, qui s’intègrent parfaitement aux autres designs Google. L’un des principaux avantages va donc être la facilité de mise en relation de votre site Web avec les services de Google. La facilité d’utilisation de cet outil vous permet de créer votre site sans aucune connaissance en programmation. C’est plutôt pratique!

Les inconvénients de Google Sites

Les inconvénients majeurs concernent la compatibilité mobile qui est très limitée, ainsi qu’un service client inexistant. De plus, Google Sites n’offre pas d’outils de blogue ou de fonctionnalités pour le e-commerce. Ces points importants sont à prendre en compte dans votre choix de logiciel, et pourraient nuire à votre entreprise si vous souhaitez développer un site professionnel et complet.

À qui est destiné le logiciel de création de sites Google Sites ?

Google Sites est un logiciel assez limité en termes de fonctionnalités et possibilités. Il n’est donc pas destiné au gros projet ni pour la création d’un site e-commerce. Cette plateforme peut être intéressante pour les débutants et ceux souhaitant concevoir un site simple et rapide comme un portfolio ou un site vitrine de base.

Présentation du fonctionnement du CMS Google Sites

11. Jimdo, créez votre site Web en 3min

Le logiciel Jimdo vous offre la possibilité de créer votre site Web en seulement 3 minutes. C’est une belle promesse, et je vais vous présenter les potentiels impacts sur la qualité du rendu.

Les avantages de Jimdo

Ce logiciel possède de nombreuses fonctionnalités, qui feront de votre site Web un site de qualité : création de sites responsive, possibilité de créer un site multilingue et possibilité de programmation supplémentaire. De plus, je note le fait que vous pouvez créer votre site à partir de votre tablette ou téléphone intelligent, grâce au système de glisser-déposer. Ce n’est sûrement pas le plus pratique, mais ça a le mérite d’être possible.

Les inconvénients de Jimdo

Cependant, les inconvénients sont plutôt nombreux. Le système de glisser-déposer est assez complexe, et mériterait d’être amélioré. Le nombre de templates et de plug-ins n’est pas très riche, et il est possible que vous ne trouviez pas votre bonheur en termes de design. On peut en conclure que le rapport qualité/prix est loin d’être le meilleur.

A qui s’adresse le logiciel Jimdo ?

Tout comme Google Sites, Jimdo est un logiciel limité qui est bien loin des leaders de son marché.
Cette plateforme pourra cependant être utile pour les personnes ayant besoin d’un site vitrine ou d’un site de moins de 10 pages. Passé ce nombre de pages, vous devrez augmenter de forfait et ça ne sera vraiment pas un bon rapport qualité prix.

Exemple de différents thèmes sur le logiciel de création de sites Jimdo

12. Weblium, le logiciel one page

Weblium est un outil de création de sites Web extrêmement facile à utiliser. Il est conçu pour aider les gens à créer des sites Web de qualité composés principalement d’une seule page.

Les avantages de Weblium

Étant donné son objectif principal (vous offrir un site d’une seule page), la plateforme sera parfaite si vous souhaitez des modèles prêts à l’emploi et qui fonctionnent sur tous les types d’appareils. De plus, Weblium offre une très bonne automatisation des tâches qui permettra aux utilisateurs de votre site de répondre facilement à un formulaire ou prendre un rendez-vous en quelques secondes.

Les inconvénients de Weblium

Ce logiciel n’offre pas de module de e-commerce ou de capacités d’amélioration poussées comme la gestion de votre SEO. Si vous souhaitez une boutique en ligne, ce n’est sûrement pas le logiciel qui répondra à votre besoin.

Qui doit utiliser Weblium?

Weblium est une plateforme destinée aux personnes désireuses de créer un site Web simple et de qualité. On le placera donc dans la même catégorie que Jimdo et Google Sites. Retenez que les utilisateurs ne possédant pas de compétences en design et code seront à l’aise sur ce logiciel.

Si vous souhaitez créer un portfolio professionnel, un blogue de quelque page ou un site vitrine, cette plateforme sera parfaite pour vous !

Exemple de thèmes de sites proposés par le logiciel de conception de sites Web Weblium

Des logiciels à profusions en fonction de vos besoins

Comme j’ai pu vous le montrer dans cet article, il existe de très nombreux logiciels de création de sites Web, avec chacun ses spécificités. En fonction de vos besoins, je suis persuadée que vous trouverez celui qu’il vous faut parmi ceux présentés ici.
Cependant, si vous avez des besoins bien précis, qui nécessite un accompagnement professionnel, et que vous ne souhaitez pas passer votre temps à créer votre site Web, je vous invite vivement à contacter une agence Web.

Chez My Little Big Web, nous avons réalisés plus de 600 sites professionnels. N’hésitez pas à nous appeler, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet!

Eugénie
Eugénie

Cofondatrice et Spécialiste SEO-SEM

Eugénie a commencé sa carrière en marketing Web chez Microsoft auprès de partenaires tels que Hewlett-Packard et Dell. En 2013, elle co-fonde My Little Big Web avec Maxence afin d'aider les PME à optimiser leur marketing Web. Ses compétences en SEO, publicité en ligne et expérience utilisateur permettent aux clients de My Little Big Web de se positionner rapidement et durablement en haut des résultats de recherche. Le partage de connaissances fait partie de ses priorités. Elle donne donc de nombreuses formations internes et externes ainsi que des conférences sur de multiples thèmes relatifs au marketing numérique.

Nos dernières publications

Inscrivez-vous à notre infolettre
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Suivez-nous sur Facebook

Demandez une évaluation gratuite

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Évaluation gratuite

Chez My Little Big Web, aucun vendeur, c’est l’un des fondateurs qui va vous contacter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.